b2s poursuit sa croissance

Publié par le


b2s a repris à 100 % Elucydée, filiale du groupe Mondial Assistance. Cette opération s'inscrit dans une tendance à la concentration dans l'univers des centres d'appels. « Il va rester quelques grands acteurs (Teleperformance, b2s, arvato services, Client Center Alliance) et des petits évoluant dans des niches spécialisées. Ce sont les moyens qui vont souffrir », commente Maxime Didier, président de b2s. Basée à Bagnolet en région parisienne (93) et au Creusot (71), Elucydée est une société de services par téléphone, qui, au 31 décembre 2003, employait 183 personnes pour un chiffre d'affaires de 6,5 Me. « Ce qui nous a motivé dans ce rachat, poursuit Maxime Didier, ce sont les compétence d'Elucydée : outre des prestations de centres d'appels classiques, elle réalise 70 % de son chiffre d'affaires dans l'information juridique. De plus, elle est spécialisée dans le domaine de la gestion de crise ». Avec son entrée dans le groupe b2s, Elucydée pourra conjuguer volume et expertise des appels difficiles. Car l'opération, financée sur les fonds propres de b2s, s'accompagne d'un partenariat commercial entre les deux protagonistes jusqu'en 2007. B2s devrait réaliser une autre acquisition au cours du mois de septembre. Pour son exercice en cours (juin 2004/juin 2005), l'outsourcer devrait atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 100 Me.

Sophie Mensior

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]