Recherche

b2s poursuit sa croissance

Publié par le


b2s a repris à 100 % Elucydée, filiale du groupe Mondial Assistance. Cette opération s'inscrit dans une tendance à la concentration dans l'univers des centres d'appels. « Il va rester quelques grands acteurs (Teleperformance, b2s, arvato services, Client Center Alliance) et des petits évoluant dans des niches spécialisées. Ce sont les moyens qui vont souffrir », commente Maxime Didier, président de b2s. Basée à Bagnolet en région parisienne (93) et au Creusot (71), Elucydée est une société de services par téléphone, qui, au 31 décembre 2003, employait 183 personnes pour un chiffre d'affaires de 6,5 Me. « Ce qui nous a motivé dans ce rachat, poursuit Maxime Didier, ce sont les compétence d'Elucydée : outre des prestations de centres d'appels classiques, elle réalise 70 % de son chiffre d'affaires dans l'information juridique. De plus, elle est spécialisée dans le domaine de la gestion de crise ». Avec son entrée dans le groupe b2s, Elucydée pourra conjuguer volume et expertise des appels difficiles. Car l'opération, financée sur les fonds propres de b2s, s'accompagne d'un partenariat commercial entre les deux protagonistes jusqu'en 2007. B2s devrait réaliser une autre acquisition au cours du mois de septembre. Pour son exercice en cours (juin 2004/juin 2005), l'outsourcer devrait atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 100 Me.

Sophie Mensior

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]