Recherche

b2s poursuit sa croissance

Publié par le


b2s a repris à 100 % Elucydée, filiale du groupe Mondial Assistance. Cette opération s'inscrit dans une tendance à la concentration dans l'univers des centres d'appels. « Il va rester quelques grands acteurs (Teleperformance, b2s, arvato services, Client Center Alliance) et des petits évoluant dans des niches spécialisées. Ce sont les moyens qui vont souffrir », commente Maxime Didier, président de b2s. Basée à Bagnolet en région parisienne (93) et au Creusot (71), Elucydée est une société de services par téléphone, qui, au 31 décembre 2003, employait 183 personnes pour un chiffre d'affaires de 6,5 Me. « Ce qui nous a motivé dans ce rachat, poursuit Maxime Didier, ce sont les compétence d'Elucydée : outre des prestations de centres d'appels classiques, elle réalise 70 % de son chiffre d'affaires dans l'information juridique. De plus, elle est spécialisée dans le domaine de la gestion de crise ». Avec son entrée dans le groupe b2s, Elucydée pourra conjuguer volume et expertise des appels difficiles. Car l'opération, financée sur les fonds propres de b2s, s'accompagne d'un partenariat commercial entre les deux protagonistes jusqu'en 2007. B2s devrait réaliser une autre acquisition au cours du mois de septembre. Pour son exercice en cours (juin 2004/juin 2005), l'outsourcer devrait atteindre un chiffre d'affaires supérieur à 100 Me.

Sophie Mensior

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]