Recherche

À déguster aussi sur le Web

Publié par le

Les chocolatiers de renom ont un point commun avec les couturiers : ils offrent à leurs aficionados deux collections par an faisant état de leur créativité.

  • Imprimer

Ainsi à la Maison du chocolat, la collection estivale est d'inspiration espagnole. Baptisées “Sévillane!”, les nouvelles créations sont déclinées sur un mini-site internet qui présente les associations originales de chocolat et de fruits placées sous le signe de l'Espagne et du soleil. Une vague d'e-mailings accompagne l'événement auprès d'une cible de clients francophones, anglophones et japonais. En outre, un lien direct a été instauré dès la home page du site de la marque, www.lamaisonduchocolat.com. L'objectif est de créer du trafic sur le site et en magasin. Les emails au graphisme élégant reprennent les codes couleurs acidulés de l'Espagne (orange, jaune, rose) et proposent d'acheter en ligne un coffret éventail : un hymne à l'Andalousie ! Ainsi, le coffret Sévillane, tel un éventail, s'ouvre et dévoile les cinq créations inédites de chocolat.

- Annonceur : La Maison du chocolat
- Opération : Sévillane!
- Responsable annonceur : Marie Béranger
- Agence : Brand Advocate
- Responsables agence : Olivier Mazuel, Cécile Clauzel
- Création : Emmanuelle Paolasini

M.-J. L.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]