Recherche

À déguster aussi sur le Web

Publié par le

Les chocolatiers de renom ont un point commun avec les couturiers : ils offrent à leurs aficionados deux collections par an faisant état de leur créativité.

  • Imprimer

Ainsi à la Maison du chocolat, la collection estivale est d'inspiration espagnole. Baptisées “Sévillane!”, les nouvelles créations sont déclinées sur un mini-site internet qui présente les associations originales de chocolat et de fruits placées sous le signe de l'Espagne et du soleil. Une vague d'e-mailings accompagne l'événement auprès d'une cible de clients francophones, anglophones et japonais. En outre, un lien direct a été instauré dès la home page du site de la marque, www.lamaisonduchocolat.com. L'objectif est de créer du trafic sur le site et en magasin. Les emails au graphisme élégant reprennent les codes couleurs acidulés de l'Espagne (orange, jaune, rose) et proposent d'acheter en ligne un coffret éventail : un hymne à l'Andalousie ! Ainsi, le coffret Sévillane, tel un éventail, s'ouvre et dévoile les cinq créations inédites de chocolat.

- Annonceur : La Maison du chocolat
- Opération : Sévillane!
- Responsable annonceur : Marie Béranger
- Agence : Brand Advocate
- Responsables agence : Olivier Mazuel, Cécile Clauzel
- Création : Emmanuelle Paolasini

M.-J. L.

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ? Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]