Recherche

Yzea.com : du Web au papier

Publié par le

Le site de lingerie lance, avec le concours de l'agence Nouveau Siècle, son premier catalogue-mailing, de 32 pages.

  • Imprimer


Permettre à la marque de se matérialiser en dehors de son site et pouvoir répondre aux attentes des clients et clientes réticents à la commande en ligne et freinés par la navigation sur le Web. Telles sont les intentions affichées par la société yzea.com, site de vente à distance de lingerie. Ce site s'adresse principalement à trois types de clientèles. Des acheteuses "modernes" urbaines, qui ont tout le choix nécessaire dans leur environnement, qui sont habituées à un choix très large mais qui peuvent manquer de temps ; yzea.com constitue alors un "plus" "service" à leur mode d'achat habituel. Des acheteuses de "zones semi-urbaines", habituées à la vente à distance, le site de lingerie représente pour elles une alternative au manque d'offre. Et enfin, des hommes qui choisissent cette formule pour le choix, la garantie de services... et la discrétion de ce mode d'achat. D'où l'idée pour yzea.com de se doter d'un catalogue papier, conçu par Nouveau Siècle. Celui-ci a été adressé à une partie des clients, aux personnes qui en ont fait la demande sur le site (avant son lancement en annonce de la nouvelle collection) et à un fichier d'internautes ciblés par analogie de critères constatés sur la base de clients. Afin d'accélérer le taux de transformation, une série d'offres contre achat a été développée.

Sophie Mensior

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]