En ce moment En ce moment

Yahoo! peaufine son offre sur mobile

Publié par le

Le groupe vient de lancer dans une vingtaine de pays Yahoo! Mobile Publisher, sa nouvelle gamme de services pour les éditeurs de sites Internet mobiles.

  • Imprimer

Si la domination de Google est sans équivoque sur le Web en matière de moteur de recherche, les jeux sont loin d'être faits sur le mobile. C'est pourquoi Yahoo!, challenger sur la Toile, espère marquer son territoire sur ce canal. La preuve, le groupe a lancé, le 27 mars, une nouvelle gamme de services sur mobile, baptisée Yahoo! Mobile Publisher, dans une vingtaine de pays dont la France, les Etats-Unis et l'Allemagne.

L'offre se compose de quatre services qui répondent à des problématiques de valorisation de contenus sur le moteur de recherche et de diffusion publicitaire. Yahoo! Mobile Ad Network propose aux éditeurs d'intégrer des publicités au sein de leurs contenus mobiles et de choisir leur format publicitaire (liens sponsorisés, vidéo, publicité graphique...). Avec Yahoo! Mobile Content Engine, les annonceurs font découvrir leurs contenus mobiles aux utilisateurs du portail Yahoo! Mobile. Ainsi, les marques n'ayant pas de site Internet mobile ou ayant une offre limitée peuvent rendre compte de leurs contenus facilement.

Le service Yahoo! Mobile Media Directory permet, quant à lui, d'intégrer du contenu média dans le moteur de recherche Yahoo! oneSearch.

Ainsi, l'éditeur peut soumettre un catalogue de produits et proposer des notations ou critiques de la communauté Yahoo!

Enfin, l'offre Yahoo! Mobile Site Submit propose aux éditeurs de qualifier les informations qui présentent leur site wap sur le moteur de recherche en intégrant une description ou des mots-clés pertinents afin d'optimiser la qualité du référencement.

La concurrence sur le mobile s'annonce d'ores et déjà féroce et la réaction de Google ne s'est pas fait attendre. A peine Yahoo! Mobile Publisher lancé, le géant américain annonçait à son tour la sortie d'une nouvelle version mobile de son moteur de recherche.

Céline Oziel

Autres articles

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers
Google lance sa propre version de Yahoo! Answers Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Par

Google officialise une nouvel outil e reputation pour les entreprises avec une section questions reponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!
Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Par

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search

Yahoo lance son Académie Digitale
Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Par

Yahoo annonce le lancement de Academie Digitale sa toute premiere plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent des jeux video [...]

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable
Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Applis mobiles: un point de contact clients incontournable

Par

App Annie fournisseur de donnees pour le marche des applications mobiles publie une etude sur la place cle que les applications mobiles occupent [...]