Recherche

Yahoo! peaufine son offre sur mobile

Publié par le

Le groupe vient de lancer dans une vingtaine de pays Yahoo! Mobile Publisher, sa nouvelle gamme de services pour les éditeurs de sites Internet mobiles.

  • Imprimer

Si la domination de Google est sans équivoque sur le Web en matière de moteur de recherche, les jeux sont loin d'être faits sur le mobile. C'est pourquoi Yahoo!, challenger sur la Toile, espère marquer son territoire sur ce canal. La preuve, le groupe a lancé, le 27 mars, une nouvelle gamme de services sur mobile, baptisée Yahoo! Mobile Publisher, dans une vingtaine de pays dont la France, les Etats-Unis et l'Allemagne.

L'offre se compose de quatre services qui répondent à des problématiques de valorisation de contenus sur le moteur de recherche et de diffusion publicitaire. Yahoo! Mobile Ad Network propose aux éditeurs d'intégrer des publicités au sein de leurs contenus mobiles et de choisir leur format publicitaire (liens sponsorisés, vidéo, publicité graphique...). Avec Yahoo! Mobile Content Engine, les annonceurs font découvrir leurs contenus mobiles aux utilisateurs du portail Yahoo! Mobile. Ainsi, les marques n'ayant pas de site Internet mobile ou ayant une offre limitée peuvent rendre compte de leurs contenus facilement.

Le service Yahoo! Mobile Media Directory permet, quant à lui, d'intégrer du contenu média dans le moteur de recherche Yahoo! oneSearch.

Ainsi, l'éditeur peut soumettre un catalogue de produits et proposer des notations ou critiques de la communauté Yahoo!

Enfin, l'offre Yahoo! Mobile Site Submit propose aux éditeurs de qualifier les informations qui présentent leur site wap sur le moteur de recherche en intégrant une description ou des mots-clés pertinents afin d'optimiser la qualité du référencement.

La concurrence sur le mobile s'annonce d'ores et déjà féroce et la réaction de Google ne s'est pas fait attendre. A peine Yahoo! Mobile Publisher lancé, le géant américain annonçait à son tour la sortie d'une nouvelle version mobile de son moteur de recherche.

Céline Oziel

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux [...]

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo dévoile, pour la 7e année consécutive, le top 10 des sujets recherchés par les internautes français cette année. Découvrez le classement [...]

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

L'ex-responsable des activités publicitaires mondiales du géant Amazon rejoint Yahoo! au poste de vice-présidente, chargée des activités publicitaires [...]

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Yahoo Bing Network gagne des parts de marché

Sur le marché ultra-concentré du search que domine Google, Yahoo Bing Network parvient à gagner en part de marché, deux ans après son déploiement [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]