Recherche

Y a-t-il un médecin dans l'avion?

Publié par le

@ Alain Beulé

Grenade signe une campagne très originale pour sensibiliser les professionnels de la santé au programme de fidélité de la compagnie aérienne Lufthansa. Un mailing a été adressé, cet été, à 15000 exemplaires en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Une enveloppe personnalisée, comportant une lettre explicative, un mailing, une radio sur PVC cristal, déroule l'objectif de l'envoi. Les médecins qui voyagent à bord des avions de la Lufthansa peuvent en effet être amenés à intervenir auprès d'un passager nécessitant des soins urgents durant le vol. Pour les remercier, la compagnie leur propose de remplir un questionnaire «Ma spécialité médicale» pour les identifier clairement à l'enregistrement, et surtout leur offre 5000 Miles de prime crédités sur leur compte Miles & More, qu'ils soient titulaires ou non de la carte de fidélité. L'occasion rêvée, par ailleurs, de présenter les avantages commerciaux, liés au programme. Les résultats sont déjà là, avec 3% de remontées d'inscription. La radio, très originale, interpelle le médecin sur le rôle qu'il peut être conduit à jouer lors de son déplacement, professionnel ou personnel: «Docteur, le siège 20 B attend votre diagnostic!».

Annonceur: Lufthansa- Opération: Mailing Médecins- Responsables annonceur: Thierry Arnould, Caroline de Caigny. Agence: Grenade- Responsables agence: Frédéric Faivre, Ann-Sibel Kaci. Création: Pierre-Ivan Bouffard (DC, CR), Charles Delorme (DA).

M.-J. L.

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.