Recherche

Y a-t-il un médecin dans l'avion?

Publié par le

@ Alain Beulé

Grenade signe une campagne très originale pour sensibiliser les professionnels de la santé au programme de fidélité de la compagnie aérienne Lufthansa. Un mailing a été adressé, cet été, à 15000 exemplaires en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Une enveloppe personnalisée, comportant une lettre explicative, un mailing, une radio sur PVC cristal, déroule l'objectif de l'envoi. Les médecins qui voyagent à bord des avions de la Lufthansa peuvent en effet être amenés à intervenir auprès d'un passager nécessitant des soins urgents durant le vol. Pour les remercier, la compagnie leur propose de remplir un questionnaire «Ma spécialité médicale» pour les identifier clairement à l'enregistrement, et surtout leur offre 5000 Miles de prime crédités sur leur compte Miles & More, qu'ils soient titulaires ou non de la carte de fidélité. L'occasion rêvée, par ailleurs, de présenter les avantages commerciaux, liés au programme. Les résultats sont déjà là, avec 3% de remontées d'inscription. La radio, très originale, interpelle le médecin sur le rôle qu'il peut être conduit à jouer lors de son déplacement, professionnel ou personnel: «Docteur, le siège 20 B attend votre diagnostic!».

Annonceur: Lufthansa- Opération: Mailing Médecins- Responsables annonceur: Thierry Arnould, Caroline de Caigny. Agence: Grenade- Responsables agence: Frédéric Faivre, Ann-Sibel Kaci. Création: Pierre-Ivan Bouffard (DC, CR), Charles Delorme (DA).

M.-J. L.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]