Recherche

Y&R rachète Kassius

Publié par le

Young&Rubicam Brands a récemment racheté l'agence digitale Kassius. Wunderman, l'agence de marketing relationnel du groupe, entend profiter pleinement de cette nouvelle expertise digitale.

  • Imprimer

En s'adossant à l'expertise de l'agence Kassius (6,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007), Wunderman entend se positionner plus clairement sur un marché très porteur: le mobile marketing. L'agence, réorganisée depuis l'arrivée de Frédéric Goubet l'an dernier, a déjà dans ses murs une structure capable de gérer les demandes des annonceurs sur ce nouveau support. En effet, une équipe de cinq personnes, dirigée par Eric Forest, travaille essentiellement sur le marketing d'influence.

De gauche à droite: Florian Lang, dg de Kassius, Frédéric Goubet, CEO de Wunderman, Frédéric Torloting et Jacques Bungert, présidents du groupe Young & Rubicam.

De gauche à droite: Florian Lang, dg de Kassius, Frédéric Goubet, CEO de Wunderman, Frédéric Torloting et Jacques Bungert, présidents du groupe Young & Rubicam.

Pour autant, l'arrivée du pure player complète son expertise. «Notre métier, c'est la relation consommateur dans son ensemble. Et le canal mobile fait pleinement partie de cette expérience. C'est un média chaud dans la relation client, qui permet notamment de contrôler la saturation des boîtes e-mails», explique Frédéric Goubet, président de Wunderman France. En contrepartie, Wunderman entend offrir son savoir-faire sur la gestion des campagnes à l'international et, bien sûr, la data - notamment pour les bases de données mobiles à son partenaire, nouvelle entité du groupe. «Tous nos clients, dans la distribution, l'alimentaire et l'automobile, sont intéressés par des recommandations sur l'usage du mobile dans leurs campagnes», précise Frédéric Goubet. De son côté, Florian Lang, directeur général et fondateur de Kassius, entend se concentrer sur l'accélération de son business: «Nous allons continuera faire ce que nous savons bien faire, tout en le faisant en encore plus grand!», explique-t-il. Tag Heuer, Coca-Cola, Dior, La Française des Jeux, 118 218 et Pixmania ont déjà confié leur création mobile à Kassius.

Marie-Juliette LEVIN

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Affichage: do et don't

Affichage: do et don't

Affichage: do et don't

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes digital out of home selectionnees par [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la video Sous quel format pour quel media Et surtout pour quel resultat Les explications de Timeone et de 87secondes agences [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]