Y&R rachète Kassius

Publié par le

Young&Rubicam Brands a récemment racheté l'agence digitale Kassius. Wunderman, l'agence de marketing relationnel du groupe, entend profiter pleinement de cette nouvelle expertise digitale.

  • Imprimer

En s'adossant à l'expertise de l'agence Kassius (6,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007), Wunderman entend se positionner plus clairement sur un marché très porteur: le mobile marketing. L'agence, réorganisée depuis l'arrivée de Frédéric Goubet l'an dernier, a déjà dans ses murs une structure capable de gérer les demandes des annonceurs sur ce nouveau support. En effet, une équipe de cinq personnes, dirigée par Eric Forest, travaille essentiellement sur le marketing d'influence.

De gauche à droite: Florian Lang, dg de Kassius, Frédéric Goubet, CEO de Wunderman, Frédéric Torloting et Jacques Bungert, présidents du groupe Young & Rubicam.

De gauche à droite: Florian Lang, dg de Kassius, Frédéric Goubet, CEO de Wunderman, Frédéric Torloting et Jacques Bungert, présidents du groupe Young & Rubicam.

Pour autant, l'arrivée du pure player complète son expertise. «Notre métier, c'est la relation consommateur dans son ensemble. Et le canal mobile fait pleinement partie de cette expérience. C'est un média chaud dans la relation client, qui permet notamment de contrôler la saturation des boîtes e-mails», explique Frédéric Goubet, président de Wunderman France. En contrepartie, Wunderman entend offrir son savoir-faire sur la gestion des campagnes à l'international et, bien sûr, la data - notamment pour les bases de données mobiles à son partenaire, nouvelle entité du groupe. «Tous nos clients, dans la distribution, l'alimentaire et l'automobile, sont intéressés par des recommandations sur l'usage du mobile dans leurs campagnes», précise Frédéric Goubet. De son côté, Florian Lang, directeur général et fondateur de Kassius, entend se concentrer sur l'accélération de son business: «Nous allons continuera faire ce que nous savons bien faire, tout en le faisant en encore plus grand!», explique-t-il. Tag Heuer, Coca-Cola, Dior, La Française des Jeux, 118 218 et Pixmania ont déjà confié leur création mobile à Kassius.

Marie-Juliette LEVIN

Autres articles

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi
Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Par

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin
TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

TF1 en négociations pour racheter Aufeminin

Par

Les groupes TF1 et Axel Springer ont annonce entrer en discussion pour la cession de 7843 du capital Aufeminin SA

Webhelp rachète GreenPoint
Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Par

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives
Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Par

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par

Sur quels formats et reseaux sociaux investir en 2018 Davy Tessier CEO de agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Par

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]