Recherche

Xérox voit grand format

Publié par le


Présentée en septembre dernier lors du salon Visual Communication, la nouvelle Xerox 8 300 fait son entrée sur le marché des systèmes d'impression numérique couleur grand format. Concurrent frontal de la HP DesignJet 9 000s mais fonctionnant avec des encres à base de solvant médium, ce produit imprime avec une définition de 720 x 720 dpi. Deux versions sont disponibles : une première dotée d'une laize de 165,1 cm et une seconde dont la laize atteint 228,6 cm. Compatible avec la gamme de contrôleurs Caldera, la 8 300 peut imprimer jusqu'à 22 m2 par heure, légèrement plus rapidement que la 9000s.


Le plus : jusqu'à 22 m2 imprimés par heure. Le moins : compatible avec des encres à base de solvant.

La concurrence avance ses pions

Xerox n'a pas été le seul équipementier à renouveler sa gamme en milieu d'année. Après HP à Graphitec, Agfa et Canon ont également annoncé de nouveaux produits. Le premier a présenté au printemps le Grand Sherpa Universal AM, également compatible avec des encres à solvant pour une largeur d'impression comprise entre 165 cm et 229 cm, et les Anapurna L et XL, dont les laizes atteignent respectivement 160 cm et 250 cm pour une résolution maximale de 363 x 725 dpi. Quant à Canon, le constructeur a dévoilé en septembre la dernière-née des imagePrograf, l'iPF9000, qui viendra épauler sa grande soeur, l'iPF5000. Cette nouvelle imprimante est équipée de têtes d'impression à douze couleurs pour une résolution maximale de 2 400 x 1 200 dpi.

Samir Azzemou

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]