En ce moment En ce moment

Xérox voit grand format

Publié par le


Présentée en septembre dernier lors du salon Visual Communication, la nouvelle Xerox 8 300 fait son entrée sur le marché des systèmes d'impression numérique couleur grand format. Concurrent frontal de la HP DesignJet 9 000s mais fonctionnant avec des encres à base de solvant médium, ce produit imprime avec une définition de 720 x 720 dpi. Deux versions sont disponibles : une première dotée d'une laize de 165,1 cm et une seconde dont la laize atteint 228,6 cm. Compatible avec la gamme de contrôleurs Caldera, la 8 300 peut imprimer jusqu'à 22 m2 par heure, légèrement plus rapidement que la 9000s.


Le plus : jusqu'à 22 m2 imprimés par heure. Le moins : compatible avec des encres à base de solvant.

La concurrence avance ses pions

Xerox n'a pas été le seul équipementier à renouveler sa gamme en milieu d'année. Après HP à Graphitec, Agfa et Canon ont également annoncé de nouveaux produits. Le premier a présenté au printemps le Grand Sherpa Universal AM, également compatible avec des encres à solvant pour une largeur d'impression comprise entre 165 cm et 229 cm, et les Anapurna L et XL, dont les laizes atteignent respectivement 160 cm et 250 cm pour une résolution maximale de 363 x 725 dpi. Quant à Canon, le constructeur a dévoilé en septembre la dernière-née des imagePrograf, l'iPF9000, qui viendra épauler sa grande soeur, l'iPF5000. Cette nouvelle imprimante est équipée de têtes d'impression à douze couleurs pour une résolution maximale de 2 400 x 1 200 dpi.

Samir Azzemou

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?
Retail

Article écrit par Channable

Channable
Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Comment simplifier votre gestion des commandes provenant des marketplaces ?

Par Nathalie van der Linden

Vous avez un site e-commerce et votre catalogue produits se trouve aussi sur plusieurs marketplaces ? La charge de travail pour gérer toutes [...]

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal
Retail
Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Les 5 règles pour gagner au jeu de l'omnicanal

Par Stéphanie Marius

Comment les retailers peuvent-ils intégrer l'offre offline dans un modèle de mesure de leur ROI, alors que la digitalisation ne cesse de progresser? [...]

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client
Cross canal
Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Par Nathalie Schulz, directrice générale de DQE Software

Le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne sur la protection des données, le fameux RGPD, entrera en vigueur. Au-delà de la contrainte, [...]