En ce moment En ce moment

Wysuforms passe au «Web services»

Publié par le

Dans sa quatrième mouture, Wysuforms continue de renforcer sa plateforme d'enquête en ligne. Au menu: rapport dynamique, gestion des e-mails et les quotas.

  • Imprimer

Spécialiste des enquêtes en ligne, Wysuforms vient de dévoiler la quatrième version de sa solution éponyme.

Conçue, comme les précédentes, sur des technologies ouvertes, elle intègre de nombreux connecteurs à différentes briques de systèmes d'informations (Oracle, SAP, MySQL, Pivotal, Business Objects, SPSS, etc.) et se dote d'un module «Web services» pour rendre ses fonctionnalités accessibles à distance depuis toute architecture de type SOA. Une innovation majeure pour cette plateforme qui souhaite rester technologiquement indépendante. Du point de vue fonctionnel, les innovations de la V4 sont nombreuses.

D'abord, les e-mails envoyés lors d'une enquête sont pilotés à partir d'un nouveau gestionnaire intégré qui contrôle les NPAI, le taux d'ouverture des e-mails et la remontée des opt-out. Mais Wysuforms ne se substitue pas aux plateformes d'e-mailing, mais peut s'interfacer avec elles.

Deuxième innovation, les outils de reporting post-enquête sont désormais dynamiques: les résultats, mis à jour en temps réel en fonction des réponses reçues, sont consultables à tout instant. L'affichage et l'accès à ces données peuvent être personnalisés selon différents profils d'utilisateurs. A cela s'ajoute la gestion des quotas (pour interroger des segments représentatifs de la population ciblée) ou encore une plus grande interactivité dans les questionnaires.

Samir Azzemou

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]