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Wizz élargit son offre

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Du marketing opérationnel aux outils d'e-CRM : Wizz Marketing et Technologies entend bien s'implanter sur l'ensemble de la chaîne de la relation client.

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Wizz Marketing et Technologies, société créée en juillet 2000, consolide son expérience en termes d'e-marketing et d'e-CRM. Son club de fidélisation multienseigne, wizzclub.fr, fournit des solutions de stimulations marketing propriétaires : programme de fidélisation en marque propre, gestion de catalogue cadeaux, conception et gestion de campagnes e-mails ou d'événements. Forte de quelque 50 000 abonnés à sa newsletter, Wizz offre aux acquéreurs de sa solution des opérations de recrutements qualifiés. Chiffres à l'appui, le président Yohan Stern étaie sa démonstration : « Wizz, c'est un taux d'ouverture de la lettre d'information hebdomadaire de 65 %, un taux de clics sur les offres annoncées variant entre 5 et 15 % en fonction du type de produits proposés, et une moyenne de désabonnement de 1 % par mois. » Le droit d'utilisation fixé à 50 000 F n'a pas rebuté la trentaine de clients, aux premiers rangs desquels figure la filiale de Vivendi Universal, Flipside. Aujourd'hui, Yohan Stern met le cap sur des activités plus directement liées à la création et à la gestion de bases de données. Il lorgne même sur le conseil avec une offre d'études et de panels. Il veut ainsi fournir à ses clients fidèles des bases qualifiées, dédoublonnées ; en assurer le routage et la certification trafic. Rien de plus simple, selon lui : « Je sais que nous intervenons sur un marché tendu mais nous répondons là à la demande de nos clients ». Prix d'une adresse qualifiée : à partir de 2,20 F ; celui du routage : entre 0,7 et 20 centimes le contact. Visiblement la dureté du secteur de la location de fichiers ne déteint pas sur l'optimisme affiché du fondateur de Wizz. Mais, avec un nom pareil, difficile de virer à la déprime.

Muriel Rozelier

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