En ce moment En ce moment

Wizz élargit son offre

Publié par le

Du marketing opérationnel aux outils d'e-CRM : Wizz Marketing et Technologies entend bien s'implanter sur l'ensemble de la chaîne de la relation client.

  • Imprimer


Wizz Marketing et Technologies, société créée en juillet 2000, consolide son expérience en termes d'e-marketing et d'e-CRM. Son club de fidélisation multienseigne, wizzclub.fr, fournit des solutions de stimulations marketing propriétaires : programme de fidélisation en marque propre, gestion de catalogue cadeaux, conception et gestion de campagnes e-mails ou d'événements. Forte de quelque 50 000 abonnés à sa newsletter, Wizz offre aux acquéreurs de sa solution des opérations de recrutements qualifiés. Chiffres à l'appui, le président Yohan Stern étaie sa démonstration : « Wizz, c'est un taux d'ouverture de la lettre d'information hebdomadaire de 65 %, un taux de clics sur les offres annoncées variant entre 5 et 15 % en fonction du type de produits proposés, et une moyenne de désabonnement de 1 % par mois. » Le droit d'utilisation fixé à 50 000 F n'a pas rebuté la trentaine de clients, aux premiers rangs desquels figure la filiale de Vivendi Universal, Flipside. Aujourd'hui, Yohan Stern met le cap sur des activités plus directement liées à la création et à la gestion de bases de données. Il lorgne même sur le conseil avec une offre d'études et de panels. Il veut ainsi fournir à ses clients fidèles des bases qualifiées, dédoublonnées ; en assurer le routage et la certification trafic. Rien de plus simple, selon lui : « Je sais que nous intervenons sur un marché tendu mais nous répondons là à la demande de nos clients ». Prix d'une adresse qualifiée : à partir de 2,20 F ; celui du routage : entre 0,7 et 20 centimes le contact. Visiblement la dureté du secteur de la location de fichiers ne déteint pas sur l'optimisme affiché du fondateur de Wizz. Mais, avec un nom pareil, difficile de virer à la déprime.

Muriel Rozelier

Autres articles

Such a perfect day
Such a perfect day Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017

Les meilleures campagnes B2B de l'année
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Par

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Marketing Day en temps forts
Marketing Day en temps forts

Marketing Day en temps forts

Par

Le 28 novembre se tiendra la 4e edition de Marketing Day Soit une journee pour forger vos convictions batir vos strategies marketing des mois [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]