Recherche

Wingo personnalise l'ISA

Publié par le


Adopter les méthodes de fabrication et de personnalisation d'un mailing adressé tout en restant dans l'univers du non adressé. Tel est le parti pris de Wingo, produit développé par Tass Informatique, et commercialisé par Delta Diffusion. « Au lieu de personnaliser le produit de façon nominative, il est personnalisé par micro-quartiers », explique Marc Fayet, directeur marketing de Delta Diffusion. Wingo est adressé sous enveloppe cachetée, de façon sélective. Sa présentation lui assure l'impact d'un message personnalisé. Mais l'essentiel est ailleurs. D'une part, le message est adapté en fonction des micro-quartiers. Autour d'un hypermarché, par exemple, l'offre pourra être plus ou moins incitative selon que l'on est en zone primaire, secondaire ou tertiaire. « La personnalisation des messages et des offres peut être affinée à un niveau jamais atteint pour des ISA », explique Marc Fayet. L'autre point fort concerne la traçabilité des retours. Grâce au codage, il est possible d'établir une analyse très fine des résultats. « Nous avons à la fois une opération d'ISA et une étude de marché, résume Marc Fayet. C'est un produit qui va aux sources du géomarketing. » Depuis le lancement du produit il y a trois ans, environ trois cents opérations ont été mises en place. Wingo est donc un outil spécifique, qui répond à des problématiques particulières. « Mais dont nous sommes loin d'avoir exploité toutes les possibilités », conclut Marc Fayet.

Jean-François Cristofari

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]