Recherche

Wingo personnalise l'ISA

Publié par le


Adopter les méthodes de fabrication et de personnalisation d'un mailing adressé tout en restant dans l'univers du non adressé. Tel est le parti pris de Wingo, produit développé par Tass Informatique, et commercialisé par Delta Diffusion. « Au lieu de personnaliser le produit de façon nominative, il est personnalisé par micro-quartiers », explique Marc Fayet, directeur marketing de Delta Diffusion. Wingo est adressé sous enveloppe cachetée, de façon sélective. Sa présentation lui assure l'impact d'un message personnalisé. Mais l'essentiel est ailleurs. D'une part, le message est adapté en fonction des micro-quartiers. Autour d'un hypermarché, par exemple, l'offre pourra être plus ou moins incitative selon que l'on est en zone primaire, secondaire ou tertiaire. « La personnalisation des messages et des offres peut être affinée à un niveau jamais atteint pour des ISA », explique Marc Fayet. L'autre point fort concerne la traçabilité des retours. Grâce au codage, il est possible d'établir une analyse très fine des résultats. « Nous avons à la fois une opération d'ISA et une étude de marché, résume Marc Fayet. C'est un produit qui va aux sources du géomarketing. » Depuis le lancement du produit il y a trois ans, environ trois cents opérations ont été mises en place. Wingo est donc un outil spécifique, qui répond à des problématiques particulières. « Mais dont nous sommes loin d'avoir exploité toutes les possibilités », conclut Marc Fayet.

Jean-François Cristofari

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.