Recherche
En ce moment En ce moment

Wingo personnalise l'ISA

Publié par le


Adopter les méthodes de fabrication et de personnalisation d'un mailing adressé tout en restant dans l'univers du non adressé. Tel est le parti pris de Wingo, produit développé par Tass Informatique, et commercialisé par Delta Diffusion. « Au lieu de personnaliser le produit de façon nominative, il est personnalisé par micro-quartiers », explique Marc Fayet, directeur marketing de Delta Diffusion. Wingo est adressé sous enveloppe cachetée, de façon sélective. Sa présentation lui assure l'impact d'un message personnalisé. Mais l'essentiel est ailleurs. D'une part, le message est adapté en fonction des micro-quartiers. Autour d'un hypermarché, par exemple, l'offre pourra être plus ou moins incitative selon que l'on est en zone primaire, secondaire ou tertiaire. « La personnalisation des messages et des offres peut être affinée à un niveau jamais atteint pour des ISA », explique Marc Fayet. L'autre point fort concerne la traçabilité des retours. Grâce au codage, il est possible d'établir une analyse très fine des résultats. « Nous avons à la fois une opération d'ISA et une étude de marché, résume Marc Fayet. C'est un produit qui va aux sources du géomarketing. » Depuis le lancement du produit il y a trois ans, environ trois cents opérations ont été mises en place. Wingo est donc un outil spécifique, qui répond à des problématiques particulières. « Mais dont nous sommes loin d'avoir exploité toutes les possibilités », conclut Marc Fayet.

Jean-François Cristofari

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]