Recherche

Whirlpool fait des révélations

Publié par le


C'est pour soutenir le lancement de sa gamme de lave-vaisselle, baptisée 6ème Sens, que Whirlpool a réalisé cette opération auprès d'acheteurs centrales et responsables de magasins (chefs de rayon et vendeurs). Soit quelque 300 contacts ciblés qui auront reçu un mailing chaque semaine entre le 12 février et le 11 mars 2001. Chacun des trois premiers mailings mettait en avant un point fort du produit ; une annonce A3 étant accompagnée d'un exemplaire d'un magazine en relation avec le thème développé. Ainsi, un numéro d'"Optimum" était joint au premier mailing consacré au design ; un d'"Enjeux Les Echos" à celui consacré aux performances et un de "La Vie Financière" à celui consacré au 6ème sens. Un quatrième mailing récapitulait les qualités du produit avec une plaquette 4 pages comprenant une réglette descriptive.

Qui a fait quoi


Annonceur : Whirlpool France. Opération : Lancement nouvelle gamme de lave-vaisselle. Responsables annonceur : Alain Saiag, Didier Bollé, Sylvie Boyer-Lallemant. Agence : Stratélite. Responsables commerciaux : Thierry Bretaudeau, Véronique Andriveau. Création : François Druet (DC), Ludovic Milon (DA).

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.