Recherche

Whirlpool fait des révélations

Publié par le


C'est pour soutenir le lancement de sa gamme de lave-vaisselle, baptisée 6ème Sens, que Whirlpool a réalisé cette opération auprès d'acheteurs centrales et responsables de magasins (chefs de rayon et vendeurs). Soit quelque 300 contacts ciblés qui auront reçu un mailing chaque semaine entre le 12 février et le 11 mars 2001. Chacun des trois premiers mailings mettait en avant un point fort du produit ; une annonce A3 étant accompagnée d'un exemplaire d'un magazine en relation avec le thème développé. Ainsi, un numéro d'"Optimum" était joint au premier mailing consacré au design ; un d'"Enjeux Les Echos" à celui consacré aux performances et un de "La Vie Financière" à celui consacré au 6ème sens. Un quatrième mailing récapitulait les qualités du produit avec une plaquette 4 pages comprenant une réglette descriptive.

Qui a fait quoi


Annonceur : Whirlpool France. Opération : Lancement nouvelle gamme de lave-vaisselle. Responsables annonceur : Alain Saiag, Didier Bollé, Sylvie Boyer-Lallemant. Agence : Stratélite. Responsables commerciaux : Thierry Bretaudeau, Véronique Andriveau. Création : François Druet (DC), Ludovic Milon (DA).

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Désiloter. L'enjeu est au coeur de la transformation numérique des entreprises. Et ça tombe bien, car les outils pour favoriser le collaboratif [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]