Recherche

Whirlpool fait des révélations

Publié par le


C'est pour soutenir le lancement de sa nouvelle gamme de lave-vaisselle, baptisée 6ème Sens, que Whirlpool a réalisé cette opération auprès d'acheteurs centrales et responsables de magasins (chefs de rayon et vendeurs). Soit quelque 300 contacts ciblés qui auront reçu un mailing chaque semaine entre le 12 février et le 11 mars derniers, afin de faire vivre le discours de la marque, passant par un ton accrocheur à la manière de la presse "people" : "Les révélations Whirlpool". Chacun des 3 premiers mailings mettait en avant un point fort du produit ; une annonce A3, recto verso, sous bandeau, étant accompagnée d'un exemplaire d'un magazine en relation avec le thème développé. Ainsi, un numéro d'"Optimum" était joint au premier mailing consacré au design ; un d'"Enjeux Les Echos" à celui consacré aux performances et un de "La Vie Financière" à celui consacré au 6ème sens. Un quatrième mailing récapitulait l'ensemble des qualités du produit avec une plaquette 4 pages comprenant une réglette descriptive.

Qui a fait quoi


Annonceur : Whirlpool France. Opération : Lancement nouvelle gamme de lave-vaisselle. Responsables annonceur : Alain Saiag, Didier Bollé, Sylvie Boyer-Lallemant. Agence : Stratélite. Responsables commerciaux : Thierry Bretaudeau, Véronique Andriveau. Création : François Druet (DC), Ludovic Milon (DA).

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]