Recherche

Whirlpool fait des révélations

Publié par le


C'est pour soutenir le lancement de sa nouvelle gamme de lave-vaisselle, baptisée 6ème Sens, que Whirlpool a réalisé cette opération auprès d'acheteurs centrales et responsables de magasins (chefs de rayon et vendeurs). Soit quelque 300 contacts ciblés qui auront reçu un mailing chaque semaine entre le 12 février et le 11 mars derniers, afin de faire vivre le discours de la marque, passant par un ton accrocheur à la manière de la presse "people" : "Les révélations Whirlpool". Chacun des 3 premiers mailings mettait en avant un point fort du produit ; une annonce A3, recto verso, sous bandeau, étant accompagnée d'un exemplaire d'un magazine en relation avec le thème développé. Ainsi, un numéro d'"Optimum" était joint au premier mailing consacré au design ; un d'"Enjeux Les Echos" à celui consacré aux performances et un de "La Vie Financière" à celui consacré au 6ème sens. Un quatrième mailing récapitulait l'ensemble des qualités du produit avec une plaquette 4 pages comprenant une réglette descriptive.

Qui a fait quoi


Annonceur : Whirlpool France. Opération : Lancement nouvelle gamme de lave-vaisselle. Responsables annonceur : Alain Saiag, Didier Bollé, Sylvie Boyer-Lallemant. Agence : Stratélite. Responsables commerciaux : Thierry Bretaudeau, Véronique Andriveau. Création : François Druet (DC), Ludovic Milon (DA).

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017 À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]