En ce moment En ce moment

Welcome Real-Time à l'heure de la fidélisation multimédia

Publié par le

Et si la carte à puce multifonction devenait le vecteur incontournable du couponning électronique ? C'est ce que pense Welcome Real-Time avec sa ligne de produits XLS 2000 : une technologie qui se positionne sur la convergence des mondes sans fil et Internet.

  • Imprimer


Développée pour les commerçants traditionnels qui utilisent Internet et tous les canaux disponibles pour augmenter leurs ventes, la ligne de produits XLS 2000 de Welcome Real-Time s'appuie sur un logiciel, XLS, qui permet de développer des applications de fidélisation, et sur la famille de cartes à puce SMartEMV de Bull. Ces cartes à puce multifonction ont été conçues pour abriter plusieurs applications, tout en offrant un maximum de flexibilité en matière de gestion des risques. Concrètement, la carte à puce peut stocker, traiter et émettre des coupons ciblés en fonction des comportements d'achat des consommateurs en matière de récence, fréquence et montant. Les commerçants utilisant le logiciel de Welcome Real-Time pourront, par exemple, encourager les visites répétées de leurs clients en leur offrant un coupon de réduction d'une faible valeur lors de leur première visite du mois et des coupons de réduction plus intéressants lors de leurs 2e, 3e puis 4e visites du mois.

COUPONS VIA LE WEB


Welcome Real-Time estime que la carte à puce peut être le vecteur idéal pour créer du trafic entre les mondes virtuel et réel. Pour ce faire, il faut que les banques et le GIE Carte Bancaire promotionnent réellement le mythique Lecam, le lecteur de carte à puce universel destiné au grand public, et que celui-ci soit connecté à un micro-ordinateur branché sur Internet. A partir de là, il devient possible pour l'internaute de charger ses coupons électroniques dans sa carte à puce via le Web, et de les utiliser ensuite pour acheter dans des commerces traditionnels. Mieux encore, les téléphones portables, grâce à la technologie Wap, devraient être de plus en plus utilisés pour régler des achats. L'utilisateur pourra visualiser sur son écran de téléphone les e-coupons dont il dispose. Il lui suffira de composer le numéro de téléphone du distributeur automatique de boisson sur son téléphone pour déguster sa boisson favorite. Avec le logiciel marketing de Welcome Real-Time, la dixième boisson sera gratuite. Acquérir des points à travers tous les canaux électroniques disponibles, et pouvoir en bénéficier dès qu'on se rend chez son commerçant favori, celui-ci, en échange, enrichit en temps réel sa base de données : la solution de Welcome Real-Time fait passer les programmes de fidélité à la vitesse supérieure.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Les applications nouvelle génération
Cross canal
Rakuten Aquafadas
Les applications nouvelle génération

Les applications nouvelle génération

Par Rakuten Aquafadas via Marketme

Depuis leur création, la grande majorité des applications natives ont une durée de vie limitée. Que ce soit en raison des changements dans la [...]

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !
Cross canal
MIXDATA
Directeur Commercial… un métier d’équilibriste  !

Directeur Commercial… un métier d’équilibriste !

Par MIXDATA via Marketme

Vous animez une équipe commerciale ? En tant que Directeur ou Directrice Commercial(e), votre rôle est bien d’assurer le maintien et la croissance [...]

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature
Cross canal
Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Alter Eco fête ses 20 ans et une nouvelle signature

Par Floriane Salgues

La marque Alter Eco annonce pour ses 20 ans une nouvelle démarche de communication "plus juste". Au programme : une nouvelle signature de marque [...]

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty
Cross canal
Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Microsoft s'essaye aux publicités hyper-localisées avec Fnac/Darty

Par Clément Fages

Microsoft a fait appel à la solution publicitaire géolocalisée d'Armis pour promouvoir une série limitée de Surface Laptop vendue dans seulement [...]

La rédaction vous recommande

Les tendances du service à la clientèle en 2017.
Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Les tendances du service à la clientèle en 2017.

Par Genesys

heure ou le client est roi ce sont vos clients qui decideront de la place que votre entreprise accorde au client Les clients attendent un service [...]