Recherche

Websidestory abandonne sa marque

Publié par le

L'éditeur d'outils analytiques adopte le nom de sa filiale Visual Sciences et dévoile deux nouvelles offres technologiques: Technology Platform 5 et HBX Analytics 4.

  • Imprimer

Websidestory, concepteur de solutions décisionnelles et d'exploration de données, change de nom et s'appelle désormais Visual Sciences, à l'instar de l'éditeur qu'il a racheté en février 2006. Un changement qui fait suite à la décision du groupe d'appuyer son développement sur les technologies de cette filiale, notamment son moteur analytique, Technology Platform. «Celui-ci dispose de fonctionnalités très pointues d'exploration de données complexes en temps réel», explique Daniel Guilloux, vice-président senior EMEA de Visual Sciences, notamment au niveau de l'interprétation graphique et interactive des résultats qui rend l'outil exploitable par les opérationnels. Technology Platform, dont la cinquième génération vient d'être présentée, est la brique centrale de l'offre de Visual Sciences. Sur celle-ci s'adaptent les modules dédiés aux canaux de marketing direct: Web et e-mail (Visual Site), courrier (Visual Mail) et centre de contacts (Visual Call). Cette nouvelle version se caractérise par des performances accrues en termes de vitesse et de profondeur des analyses. La société n'abandonne pas pour autant son ancienne ligne de produits et dévoile également HBX Analytics 4, sa solution ASP d'analyse des données dédiée aux sites web marchands. «Les technologies Visual sont plus onéreuses que la famille Websidestory. Entretenir celle-ci nous permet néanmoins de continuer à nous adresser à une cible plus modeste», confie Daniel Guilloux.

Daniel Guilloux (Visual Sciences):

«Visual Sciences n'abandonnera pas les outils hérités de Websidestory.»

Samir Azzemou

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]