En ce moment En ce moment

Webmiles : la fidélisation sur le Net prend une dimension européenne

Publié par le

En rachetant Fidelinet, Webmiles, 7e site d'e-commerce le plus visité d'Allemagne, devient l'acteur de référence en matière de système de récompense des consommateurs.

  • Imprimer


«En intégrant Webmiles, Fidelinet permet à ses partenaires de profiter de notre stratégie marketing, tout en bénéficiant des compétences techniques de Webmiles. » Philippe Letoquart, directeur marketing de Webmiles France, le nouveau nom de Fidelinet, ne voit que des avantages à ce rachat par la société allemande, leader européen des systèmes de récompense des consommateurs. Fidelinet, créé au début de l'année 2000, a essayé d'adapter à la France le projet de Webmiles. « Fidelinet devait être développé par Atos, mais Webmiles existe en Allemagne depuis un an et a fait ses preuves pour la gestion de la fidélisation de 60 sites partenaires. En rachetant Fidelinet, Webmiles fait gagner six mois de développement à nos vingt partenaires français. » De fait, Webmiles, déjà présent dans neuf pays européens, dispose désormais de plus de 100 sites partenaires et de 4 millions d'adhérents en Allemagne. Les partenaires français de Fidelinet, tels Hachette Filippacchi, Pierre & Vacances, Aquarelle ou encore Budget, devraient tirer parti de ce rachat : la même équipe prend en charge la structure française, et la porte est ouverte pour un déploiement européen de leurs programmes de fidélisation.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]