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Webmiles : la fidélisation sur le Net prend une dimension européenne

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En rachetant Fidelinet, Webmiles, 7e site d'e-commerce le plus visité d'Allemagne, devient l'acteur de référence en matière de système de récompense des consommateurs.

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«En intégrant Webmiles, Fidelinet permet à ses partenaires de profiter de notre stratégie marketing, tout en bénéficiant des compétences techniques de Webmiles. » Philippe Letoquart, directeur marketing de Webmiles France, le nouveau nom de Fidelinet, ne voit que des avantages à ce rachat par la société allemande, leader européen des systèmes de récompense des consommateurs. Fidelinet, créé au début de l'année 2000, a essayé d'adapter à la France le projet de Webmiles. « Fidelinet devait être développé par Atos, mais Webmiles existe en Allemagne depuis un an et a fait ses preuves pour la gestion de la fidélisation de 60 sites partenaires. En rachetant Fidelinet, Webmiles fait gagner six mois de développement à nos vingt partenaires français. » De fait, Webmiles, déjà présent dans neuf pays européens, dispose désormais de plus de 100 sites partenaires et de 4 millions d'adhérents en Allemagne. Les partenaires français de Fidelinet, tels Hachette Filippacchi, Pierre & Vacances, Aquarelle ou encore Budget, devraient tirer parti de ce rachat : la même équipe prend en charge la structure française, et la porte est ouverte pour un déploiement européen de leurs programmes de fidélisation.

Olivier Brusset

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