Recherche

Webmiles : la fidélisation sur le Net prend une dimension européenne

Publié par le

En rachetant Fidelinet, Webmiles, 7e site d'e-commerce le plus visité d'Allemagne, devient l'acteur de référence en matière de système de récompense des consommateurs.

  • Imprimer


«En intégrant Webmiles, Fidelinet permet à ses partenaires de profiter de notre stratégie marketing, tout en bénéficiant des compétences techniques de Webmiles. » Philippe Letoquart, directeur marketing de Webmiles France, le nouveau nom de Fidelinet, ne voit que des avantages à ce rachat par la société allemande, leader européen des systèmes de récompense des consommateurs. Fidelinet, créé au début de l'année 2000, a essayé d'adapter à la France le projet de Webmiles. « Fidelinet devait être développé par Atos, mais Webmiles existe en Allemagne depuis un an et a fait ses preuves pour la gestion de la fidélisation de 60 sites partenaires. En rachetant Fidelinet, Webmiles fait gagner six mois de développement à nos vingt partenaires français. » De fait, Webmiles, déjà présent dans neuf pays européens, dispose désormais de plus de 100 sites partenaires et de 4 millions d'adhérents en Allemagne. Les partenaires français de Fidelinet, tels Hachette Filippacchi, Pierre & Vacances, Aquarelle ou encore Budget, devraient tirer parti de ce rachat : la même équipe prend en charge la structure française, et la porte est ouverte pour un déploiement européen de leurs programmes de fidélisation.

Olivier Brusset

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]