Recherche

Webmiles : la fidélisation sur le Net prend une dimension européenne

Publié par le

En rachetant Fidelinet, Webmiles, 7e site d'e-commerce le plus visité d'Allemagne, devient l'acteur de référence en matière de système de récompense des consommateurs.

  • Imprimer


«En intégrant Webmiles, Fidelinet permet à ses partenaires de profiter de notre stratégie marketing, tout en bénéficiant des compétences techniques de Webmiles. » Philippe Letoquart, directeur marketing de Webmiles France, le nouveau nom de Fidelinet, ne voit que des avantages à ce rachat par la société allemande, leader européen des systèmes de récompense des consommateurs. Fidelinet, créé au début de l'année 2000, a essayé d'adapter à la France le projet de Webmiles. « Fidelinet devait être développé par Atos, mais Webmiles existe en Allemagne depuis un an et a fait ses preuves pour la gestion de la fidélisation de 60 sites partenaires. En rachetant Fidelinet, Webmiles fait gagner six mois de développement à nos vingt partenaires français. » De fait, Webmiles, déjà présent dans neuf pays européens, dispose désormais de plus de 100 sites partenaires et de 4 millions d'adhérents en Allemagne. Les partenaires français de Fidelinet, tels Hachette Filippacchi, Pierre & Vacances, Aquarelle ou encore Budget, devraient tirer parti de ce rachat : la même équipe prend en charge la structure française, et la porte est ouverte pour un déploiement européen de leurs programmes de fidélisation.

Olivier Brusset

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]