En ce moment En ce moment

Webhelp absorbe Webcad

Publié par le

Déjà implanté en Roumanie, l'outsourcer Webhelp renforce ses positions au Maroc en intégrant à 100 % Webcad.

  • Imprimer


Les affaires vont bon train pour Webhelp qui affiche des chiffres en forte progression. Le spécialiste de la gestion de la relation client par web call center a totalisé 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003, en croissance de 140 % par rapport à l'année précédente. Fort de ces bons résultats, Webhelp s'offre une opération de croissance externe avec le rachat de la société Webcad, un web call center marocain dont Webhelp détenait déjà 19,9 % des parts. Cette société, créée en joint-venture, en décembre 2001, avec la famille Belahsen, fait figure de pionnière des centres d'appels au Maroc, où elle détient 220 positions de réception et d'émission d'appels. En 2003, Webcad a enregistré 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un résultat net de 200 KE. Une opportunité, pour Webhelp, de s'implanter au Maroc, premier pays bénéficiaire de la délocalisation des centres d'appels et qui compte actuellement 19 centres et 4 000 positions. Plusieurs objectifs ont motivé cette intégration à 100 % de Webcad : augmenter la réactivité aux demandes des clients de Webhelp et développer les synergies de coûts entre les deux entités. L'opération d'acquisition a été conclue pour un montant de 1 million d'euros que Webhelp a levé auprès d'un groupement de banques parmi lesquelles BNP Paribas et Société Générale, banques de Webhelp depuis sa création, en 2000, et Fortis Banque.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]