Recherche

Webhelp absorbe Webcad

Publié par le

Déjà implanté en Roumanie, l'outsourcer Webhelp renforce ses positions au Maroc en intégrant à 100 % Webcad.

  • Imprimer


Les affaires vont bon train pour Webhelp qui affiche des chiffres en forte progression. Le spécialiste de la gestion de la relation client par web call center a totalisé 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003, en croissance de 140 % par rapport à l'année précédente. Fort de ces bons résultats, Webhelp s'offre une opération de croissance externe avec le rachat de la société Webcad, un web call center marocain dont Webhelp détenait déjà 19,9 % des parts. Cette société, créée en joint-venture, en décembre 2001, avec la famille Belahsen, fait figure de pionnière des centres d'appels au Maroc, où elle détient 220 positions de réception et d'émission d'appels. En 2003, Webcad a enregistré 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un résultat net de 200 KE. Une opportunité, pour Webhelp, de s'implanter au Maroc, premier pays bénéficiaire de la délocalisation des centres d'appels et qui compte actuellement 19 centres et 4 000 positions. Plusieurs objectifs ont motivé cette intégration à 100 % de Webcad : augmenter la réactivité aux demandes des clients de Webhelp et développer les synergies de coûts entre les deux entités. L'opération d'acquisition a été conclue pour un montant de 1 million d'euros que Webhelp a levé auprès d'un groupement de banques parmi lesquelles BNP Paribas et Société Générale, banques de Webhelp depuis sa création, en 2000, et Fortis Banque.

Nathalie Carmeni

Webhelp met les start-up à l'honneur

Webhelp met les start-up à l'honneur

Webhelp met les start-up à l'honneur Webhelp met les start-up à l'honneur

Le spécialiste de la relation client Webhelp accueillera 50 start-up au sein de son lab "Customer experience", à l'occasion de Viva Technology, [...]

Webhelp communique en télé et sur le Web

Webhelp communique en télé et sur le Web

Webhelp communique en télé et sur le Web

Depuis le 12 avril, l'outsourceur se positionne comme l'expert du conseil dans l'univers de la relation client à travers trois films réalisés [...]

Webhelp améliore la satisfaction client

Webhelp améliore la satisfaction client

Webhelp améliore la satisfaction client

L'outsourceur Webhelp déploie dans son organisation un outil d'aide à la saisie d'adresses, QuickAddress Pro de QAS. Objectif: perfectionner [...]