Recherche
Se connecter

Webhelp absorbe Webcad

Publié par le

Déjà implanté en Roumanie, l'outsourcer Webhelp renforce ses positions au Maroc en intégrant à 100 % Webcad.

  • Imprimer


Les affaires vont bon train pour Webhelp qui affiche des chiffres en forte progression. Le spécialiste de la gestion de la relation client par web call center a totalisé 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003, en croissance de 140 % par rapport à l'année précédente. Fort de ces bons résultats, Webhelp s'offre une opération de croissance externe avec le rachat de la société Webcad, un web call center marocain dont Webhelp détenait déjà 19,9 % des parts. Cette société, créée en joint-venture, en décembre 2001, avec la famille Belahsen, fait figure de pionnière des centres d'appels au Maroc, où elle détient 220 positions de réception et d'émission d'appels. En 2003, Webcad a enregistré 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un résultat net de 200 KE. Une opportunité, pour Webhelp, de s'implanter au Maroc, premier pays bénéficiaire de la délocalisation des centres d'appels et qui compte actuellement 19 centres et 4 000 positions. Plusieurs objectifs ont motivé cette intégration à 100 % de Webcad : augmenter la réactivité aux demandes des clients de Webhelp et développer les synergies de coûts entre les deux entités. L'opération d'acquisition a été conclue pour un montant de 1 million d'euros que Webhelp a levé auprès d'un groupement de banques parmi lesquelles BNP Paribas et Société Générale, banques de Webhelp depuis sa création, en 2000, et Fortis Banque.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Le Cahier des Charges du Service Client
Le Cahier des Charges du Service Client

Le Cahier des Charges du Service Client

Par Easiware

Chez easiware on fait tout pour vous rendre la vie plus facile Et comme on sait qu un cahier des charges est souvent long complique et il faut [...]

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]