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Webformance met la main sur Snarx

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Le multispécialiste en e-marketing Snarx vient de passer dans les mains de Webformance. Pour 120 000 euros.

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Entamée au printemps 2002, la politique de croissance externe de Webformance, spécialiste du management global de notoriété, se poursuit. Après le rachat d'Audel, spécialiste en référencement et web marketing, intervenu en juin dernier, Webformance persiste et signe avec Snarx. En dépôt de bilan depuis septembre dernier, l'acteur européen avait développé un large spectre d'activités qui englobait la commercialisation et la gestion de bases de données (B to B et B to C), le conseil en CRM multicanal, les centres de contacts multimédia, le marketing relationnel en e-mailing, la génération de trafic et, enfin, le référencement de sites web. C'est précisément cette dernière branche d'activité qui a motivé le rachat par Webformance, en raison de la technologie ORC (On line Report Center) détenue par Snarx. Cette application permet en effet de mesurer le retour sur investissement d'une campagne publicitaire en e-mailing ou en référencement pur. Or, l'objectif de Webformance est de structurer le marché du référencement pour devenir le n° 1 de ce secteur devenu très concurrentiel au fil des avancées technologiques, mais encore en pleine croissance. Le rachat, qui porte sur l'ensemble des activités de Snarx ainsi que ses filiales européennes, n'inclut pas les dettes de la société ni la reprise des effectifs. Ainsi, les autres activités de Snarx (mailing, data, CRM etc.) et ses filiales étrangères feront l'objet d'une cession au cours des prochaines semaines.

Nathalie Carmeni

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