Webformance met la main sur Snarx

Publié par le

Le multispécialiste en e-marketing Snarx vient de passer dans les mains de Webformance. Pour 120 000 euros.

  • Imprimer


Entamée au printemps 2002, la politique de croissance externe de Webformance, spécialiste du management global de notoriété, se poursuit. Après le rachat d'Audel, spécialiste en référencement et web marketing, intervenu en juin dernier, Webformance persiste et signe avec Snarx. En dépôt de bilan depuis septembre dernier, l'acteur européen avait développé un large spectre d'activités qui englobait la commercialisation et la gestion de bases de données (B to B et B to C), le conseil en CRM multicanal, les centres de contacts multimédia, le marketing relationnel en e-mailing, la génération de trafic et, enfin, le référencement de sites web. C'est précisément cette dernière branche d'activité qui a motivé le rachat par Webformance, en raison de la technologie ORC (On line Report Center) détenue par Snarx. Cette application permet en effet de mesurer le retour sur investissement d'une campagne publicitaire en e-mailing ou en référencement pur. Or, l'objectif de Webformance est de structurer le marché du référencement pour devenir le n° 1 de ce secteur devenu très concurrentiel au fil des avancées technologiques, mais encore en pleine croissance. Le rachat, qui porte sur l'ensemble des activités de Snarx ainsi que ses filiales européennes, n'inclut pas les dettes de la société ni la reprise des effectifs. Ainsi, les autres activités de Snarx (mailing, data, CRM etc.) et ses filiales étrangères feront l'objet d'une cession au cours des prochaines semaines.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode
Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Bagora fait l'acquisition de Carnet de Mode

Par

Bagora holding un groupe industriel francais dans le domaine des logiciels SaaS met la main sur Carnet de Modemarketplace internationale pour [...]

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)
Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Les 10 idées marketing (9-13 octobre 2017)

Par

Au programme des 10 initiatives reperees par la redaction cette semaine les contenus et influence sous toutes ses formes de la chaine YouTube [...]

L'art de ne plus (trop) déléguer ses achats média
L'art de ne plus (trop) déléguer ses achats média

L'art de ne plus (trop) déléguer ses achats média

Par

Certains annonceurs font le choix de reprendre la main totalement ou en partie sur leurs achats media Une demarche permise par essor du programmatique [...]

S4M acquiert la DSP Netadge
S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

Par

S4M le specialiste de la publicite ciblee sur mobile met la main pour un montant non devoile sur Netadge une DSP mar Stanislas Coignard directeur [...]

Chef de produit, orienté marché
Chef de produit, orienté marché

Chef de produit, orienté marché

Par

Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu il ne nous prenne par la gorge Winston Churchill

Achat média : 3 annonceurs qui ont choisi d'internaliser
Achat média : 3 annonceurs qui ont choisi d'internaliser

Achat média : 3 annonceurs qui ont choisi d'internaliser

Par

Pousses par une recherche de transparence et une volonte de reprendre la main sur leur data certains annonceurs ont fait le choix internaliser [...]