Recherche
Se connecter

Webformance met la main sur Snarx

Publié par le

Le multispécialiste en e-marketing Snarx vient de passer dans les mains de Webformance. Pour 120 000 euros.

  • Imprimer


Entamée au printemps 2002, la politique de croissance externe de Webformance, spécialiste du management global de notoriété, se poursuit. Après le rachat d'Audel, spécialiste en référencement et web marketing, intervenu en juin dernier, Webformance persiste et signe avec Snarx. En dépôt de bilan depuis septembre dernier, l'acteur européen avait développé un large spectre d'activités qui englobait la commercialisation et la gestion de bases de données (B to B et B to C), le conseil en CRM multicanal, les centres de contacts multimédia, le marketing relationnel en e-mailing, la génération de trafic et, enfin, le référencement de sites web. C'est précisément cette dernière branche d'activité qui a motivé le rachat par Webformance, en raison de la technologie ORC (On line Report Center) détenue par Snarx. Cette application permet en effet de mesurer le retour sur investissement d'une campagne publicitaire en e-mailing ou en référencement pur. Or, l'objectif de Webformance est de structurer le marché du référencement pour devenir le n° 1 de ce secteur devenu très concurrentiel au fil des avancées technologiques, mais encore en pleine croissance. Le rachat, qui porte sur l'ensemble des activités de Snarx ainsi que ses filiales européennes, n'inclut pas les dettes de la société ni la reprise des effectifs. Ainsi, les autres activités de Snarx (mailing, data, CRM etc.) et ses filiales étrangères feront l'objet d'une cession au cours des prochaines semaines.

Nathalie Carmeni

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
Data
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation D-Rating et Cyrating s'unissent pour améliorer la prise en compte de la cybersécurité dans l'appréciation de la performance [...]

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

EDF témoigne de son expérience de la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Le leader français de l’énergie interviendra le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre des WeboBreakfasts, pour partager les premiers résultats [...]