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WebSideStory lance une nouvelle version de HitBox

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Le spécialiste californien de l'analyse web repart à la conquête du marché français où la nouvelle version de HitBox a déjà séduit une grande firme de la cosmétique.

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Le Pionnier dans le domaine de l'analyse web à la demande, l'Américain WebSideStory veut renforcer ses positions sur le marché européen. En particulier sur l'Hexagone où WSS vient de signer un contrat de trois ans avec Yves Rocher. Le spécialiste de la cosmétique végétale compte exploiter l'analyse comporte-mentale des visites pour optimiser les performances de l'ensemble de ses sites internet sur trois pays : la France, l'Allemagne et les Etats-Unis. Plus qu'un simple outil d'analyse de l'audience, la HitBox nouvelle version se revendique désormais outil d'aide à la décision. Destinée aux marketers ainsi qu'aux responsable de sites e-commerce, la HBX leur permet de maximiser les revenus de leurs sites par l'analyse d'informations clés sur les comportements des internautes. Le tout, collecte, analyse et ajustements, se faisant en temps réel. C'est le point fort de ce type de solutions qui offrent aux professionnels du marketing la clé de la réactivité face aux attentes des consommateurs. Grâce à cet outil, les taux de conversion des visites en achats ou autres types d'actions deviennent des variables d'ajus-tement des revenus d'un site.

Un service en mode hébergé


Principal avantage, et non des moindres, le service HBX est proposé en mode hébergé (ASP), contrairement à la plupart des solutions concurrentes qui nécessitent des délais d'intégration importants. Ici, pas de logiciels ni de progiciels à installer, la collecte, l'analyse et la visualisation des données se faisant directement à partir d'un simple navigateur web. Ce qui rend la solution facilement accessible au commun des utilisateurs. A ce socle de fonctionnalités préexistantes (analyse de la navigation et de campagnes, séquences d'événements, entonnoirs de conversion, suivi des recherches, segmentation, valeur et durée de vie d'un client...), s'ajoutent à présent plusieurs améliorations. Elles portent presque essentiellement sur la présentation des résultats, c'est-à-dire le reporting. Un point non négligeable puisque la rapidité d'intervention sur une action ou une campagne en cours dépend en grande partie de la lisibilité des données stratégiques. Dans la nouvelle approche de WSS, elles apparaissent sous forme de tableaux de bord personnalisables. Les indicateurs clés de performance (taux de conversion, profondeur des visites, coût par contact, etc.) s'affichent sous forme graphique. Un nouvel outil permet de tester plusieurs scénarios en temps réel, afin de mesurer l'efficacité des approches ; qui vont de la conception du site à celle des messages, aux résultats générés selon des critères marketing tels que le prix, les promotions, l'emplacement, etc. Améliorées également, les fonctionnalités de recherche intégrée. La nouvelle HBX offre un niveau de recherche élargie à un éventail de critères (mots clés, catégories, recherche non fructueuse ou par lead, etc.). Enfin, une subtilité : l'analyse des relations entre les pages du site web. A savoir, si un utilisateur ayant visité une page a visité également les pages B, C et ainsi de suite… Une fonctionalité dont la pertinence en cross selling ne manquera pas de séduire les marketers avertis.

Nathalie Carmeni

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