En ce moment En ce moment

Web Call Center adopte une solution unifiée tout IP

Publié par le

La filiale de Call Center Alliance a conclu un partenariat avec CosmoCom, qui doit permettre le développement de centres de contacts plurimédia en Europe.

  • Imprimer


«Il y a une certaine insatisfaction des entreprises vis-à-vis de leur CRM et il existe souvent une confusion entre les moyens et les objectifs. Il manque une vision plus pratique, la CRM opérationnelle, qui relie très en amont les hommes du marketing et de la technologie », énonce Bernard Caïazzo, P-dg de Call Center Alliance. Celui-ci prône la mise en place de CRM Centers, à l'instar de ce qui passe aux Etats-Unis. C'est dans ce contexte que la nouvelle filiale de Call Center Alliance, Web Call Center, dirigée par Marc Bidorini et Stéphane Poilleux, vient de signer un partenariat stratégique avec CosmoCom, éditeur américain de la solution logicielle CosmoCall Universe, plate-forme unifiée de centre de contacts 100 % IP. Cette solution logicielle offre la possibilité de gérer les interactions de clients multimédia à travers différents canaux de communication - téléphone et Internet, appel classique et en direct, à partir d'un poste fixe ou sans fil - avec une plate-forme unique. Pour la jeune filiale Web Call Center, qui comprend 125 positions à Paris, et dont le but est d'apporter des solutions personnalisées de centre de contacts clients multicanaux, le choix de CosmoCom Universe lui permet d'adopter une solution fonctionnelle et industrielle. Par ailleurs, elle permet d'avoir un système centralisé pour toute l'Europe. « Tous les sites européens peuvent fonctionner sur un seul système, commente Bernard Caïazzo, un serveur CosmoCom supportant 8 000 agents. » Ce partenariat permet en effet de se placer dans une perspective européenne. « Call Center Alliance pourra s'appuyer sur notre réseau européen de partenaires pour assurer l'intégration rapide de notre solution », déclare Iraj Rezaian, directeur général de CosmoCom Europe du Sud. Cette société souhaite conserver son avance technologique et sa position de leader sur le marché de la nouvelle génération de centre d'appels : le cabinet Frost & Sullivan a récemment annoncé que la solution technologique de CosmoCom représentait déjà 50 % des parts du marché américain des centres d'appels sur IP.

Sophie Mensior

Autres articles

Disparition de Sophie Callies
Disparition de Sophie Callies Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Par

est avec emotion que nous avons appris la disparition fin juillet de Sophie Callies fondatrice de SO xpert et contributrice de notre marque [...]

Mobile marketing
Mobile marketing

Mobile marketing

Par

Le marketing mobile ne se contente plus de simples operations de marketing direct par envoi de SMS de la marque vers son client Au dela des [...]

Teletech International lance un lien hypercall
Teletech International lance un lien hypercall

Teletech International lance un lien hypercall

Par

outsourceur propose un nouvel outil declenchant un appel vocal vers le service competent ou un call center en fonction des besoins de entreprise [...]

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)
Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Les 10 idées marketing (28 août-1er septembre 2017)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Facebook attaque de nouveau aux sites de fake news Uber arrete partiellement [...]

Préfon fait confiance à DPS Monébak
Préfon fait confiance à DPS Monébak

Préfon fait confiance à DPS Monébak

Par

agence notamment en charge la creation et la gestion de la BDD le recrutement et la fidelisation le pilotage du call center la creation du [...]

Intra Call Center allie Web et centre d'appels
Intra Call Center allie Web et centre d'appels

Intra Call Center allie Web et centre d'appels

Par

Intra Call Center propose aux marques optimiser leur relation client grace une solution associant Web et centre appels

Call Center 2007
Call Center 2007

Call Center 2007

Par

Veritable outil aide la decision le guide Call Center 10eme edition fait le point sur les evolutions et innovations du secteur