Recherche

Web-Brand-Effect : l'effet d'image

Publié par le


Comment mesurer l'impact d'un site web sur son image de marque, la connaissance des produits qui y sont présentés et l'effet qu'ils produisent sur l'intention d'achat ? La réponse est apportée par Web-Brand-Effect, dernier-né des outils d'Ipsos Médiangles, qui propose une analyse de satisfaction très pointue basée sur l'expérience de l'institut d'études. La méthode : à partir d'une enquête réalisée auprès d'un échantillon de visiteurs d'un site, répartis en deux sous-échantillons, l'un interrogé avant, l'autre après la visite, Web-Brand-Effect offre une liste de réponses sur les points suivants : l'effet d'une visite supplémentaire sur les indicateurs marketing (image, intentions d'achat), une évaluation du site et des critères les plus actifs dans son efficacité, le détail du profil des visiteurs dont les attitudes ont évolué ou non après une visite. Destinée à tous les responsables marketing/communication, l'analyse intègre un outil d'administration de questionnaires, réalisé sur la base de critères de satisfaction issus de l'expérience d'Ipsos. Mais l'ajout de tout type de questions spécifiques et de filtres est possible, y compris en cours de visite.

Nathalie Carmeni

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]