Recherche

Web-Brand-Effect : l'effet d'image

Publié par le


Comment mesurer l'impact d'un site web sur son image de marque, la connaissance des produits qui y sont présentés et l'effet qu'ils produisent sur l'intention d'achat ? La réponse est apportée par Web-Brand-Effect, dernier-né des outils d'Ipsos Médiangles, qui propose une analyse de satisfaction très pointue basée sur l'expérience de l'institut d'études. La méthode : à partir d'une enquête réalisée auprès d'un échantillon de visiteurs d'un site, répartis en deux sous-échantillons, l'un interrogé avant, l'autre après la visite, Web-Brand-Effect offre une liste de réponses sur les points suivants : l'effet d'une visite supplémentaire sur les indicateurs marketing (image, intentions d'achat), une évaluation du site et des critères les plus actifs dans son efficacité, le détail du profil des visiteurs dont les attitudes ont évolué ou non après une visite. Destinée à tous les responsables marketing/communication, l'analyse intègre un outil d'administration de questionnaires, réalisé sur la base de critères de satisfaction issus de l'expérience d'Ipsos. Mais l'ajout de tout type de questions spécifiques et de filtres est possible, y compris en cours de visite.

Nathalie Carmeni

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]