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Wantuno mise sur l'affiliation

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Pour le lancement de ce nouveau site, un mix marketing 100 % Web a été déployé. Au centre de la stratégie de cet e-commerçant : affiliation et search marketing.

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Lancé mi-septembre, Wantuno.com est un nouveau site de commerce électronique. Un énième pourrait-on dire ? Pas tout à fait. Ce portail est porté par un concept novateur, tant sur le fond que sur la forme. Le principe : vendre chaque jour, via un vidéocast cocasse, un produit issu d'un catalogue tenu secret. Wantuno se veut donc ouvert à tous et fait de chaque vente un mini événement. Reste que pour le lancement de ce nouveau site, une stratégie promotionnelle on line a été mise en place en collaboration avec Isobar. Au centre du dispositif, un programme d'affiliation qui devrait permettre à Wantuno de toucher un bassin d'environ 10 millions d'internautes. « Notre stratégie de promotion est uniquement sur le Web. Au centre du dispositif, nous avons mis en place un système d'affiliation permettant de toucher un réseau de quarante sites. C'est notre levier principal d'acquisition prospects», détaille Philippe Rodriguez, fondateur et président de Wantuno. En outre, le site marchand travaille d'ores et déjà sur son référencement naturel et payant, espérant voir les premiers résultats concrets d'ici trois mois. A noter que les investissements se sont portés uniquement sur Google et MSN, Yahoo! ayant été exclu de la stratégie promotionnelle du site. Concernant le bannering et l'e-mailing de prospection, l'e-commerçant a préféré s'en passer, car ils restaient inférieurs à ce que pouvaient générer l'affiliation et le Search Marketing. « Nous sommes une petite entreprise, et nous devons maximiser nos dépenses sur les différents canaux marketing », précise Philippe Rodriguez. Aussi Wantuno a choisi un mix marketing très ciblé, privilégiant les canaux assurant un ROI rapide.

Julien van der Feer

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