Recherche
En ce moment En ce moment

Wanadoo parie sur le bouche à oreille

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Wanadoo compte sur “Lulu les bons tuyaux” pour convaincre ses clients de recourir au parrainage. Du 2 au 30 juin 2004, le fournisseur d'accès à Internet a envoyé plus d'un million d'e-mails à ses abonnés aux forfaits ADSL eXtense, en trois vagues de 350 000. Dans un 1er mail, l'expéditeur, un certain Lulu, promet de bons plans à la clé. Il propose au client une séquence vidéo où il lui adresse un message avec sa Webcam. Il lui dit alors qu'il peut bénéficier de mois d'abonnements offerts, sans plus d'explications. Il l'invite ensuite à cliquer pour recevoir un 2e mail avec le détail des avantages. Avec cette campagne, Wanadoo privilégie le bouche-à-oreille et espère créer un effet de buzz marketing. Le taux d'ouverture du 1er mail s'est élevé à 53 %. Les taux de clics étaient de 10 % pour le film et de 4 % pour le 2e mail.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Wanadoo. Opération : Campagne de parrainage. Responsables annonceur : Magalie Dravet-Odent, Isabelle Tisserand. Agence : ETO. Responsable agence : Julie Liebert. Création : Michel Griffart (DA), Alban Leclercq (CR), Alexandre Gorlez (Web designer). Hébergement : ETO. Routage : Wanadoo + ETO.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]