Recherche

Wanadoo parie sur le bouche à oreille

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Wanadoo compte sur “Lulu les bons tuyaux” pour convaincre ses clients de recourir au parrainage. Du 2 au 30 juin 2004, le fournisseur d'accès à Internet a envoyé plus d'un million d'e-mails à ses abonnés aux forfaits ADSL eXtense, en trois vagues de 350 000. Dans un 1er mail, l'expéditeur, un certain Lulu, promet de bons plans à la clé. Il propose au client une séquence vidéo où il lui adresse un message avec sa Webcam. Il lui dit alors qu'il peut bénéficier de mois d'abonnements offerts, sans plus d'explications. Il l'invite ensuite à cliquer pour recevoir un 2e mail avec le détail des avantages. Avec cette campagne, Wanadoo privilégie le bouche-à-oreille et espère créer un effet de buzz marketing. Le taux d'ouverture du 1er mail s'est élevé à 53 %. Les taux de clics étaient de 10 % pour le film et de 4 % pour le 2e mail.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Wanadoo. Opération : Campagne de parrainage. Responsables annonceur : Magalie Dravet-Odent, Isabelle Tisserand. Agence : ETO. Responsable agence : Julie Liebert. Création : Michel Griffart (DA), Alban Leclercq (CR), Alexandre Gorlez (Web designer). Hébergement : ETO. Routage : Wanadoo + ETO.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.