Recherche

Wanadoo parie sur le bouche à oreille

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Wanadoo compte sur “Lulu les bons tuyaux” pour convaincre ses clients de recourir au parrainage. Du 2 au 30 juin 2004, le fournisseur d'accès à Internet a envoyé plus d'un million d'e-mails à ses abonnés aux forfaits ADSL eXtense, en trois vagues de 350 000. Dans un 1er mail, l'expéditeur, un certain Lulu, promet de bons plans à la clé. Il propose au client une séquence vidéo où il lui adresse un message avec sa Webcam. Il lui dit alors qu'il peut bénéficier de mois d'abonnements offerts, sans plus d'explications. Il l'invite ensuite à cliquer pour recevoir un 2e mail avec le détail des avantages. Avec cette campagne, Wanadoo privilégie le bouche-à-oreille et espère créer un effet de buzz marketing. Le taux d'ouverture du 1er mail s'est élevé à 53 %. Les taux de clics étaient de 10 % pour le film et de 4 % pour le 2e mail.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Wanadoo. Opération : Campagne de parrainage. Responsables annonceur : Magalie Dravet-Odent, Isabelle Tisserand. Agence : ETO. Responsable agence : Julie Liebert. Création : Michel Griffart (DA), Alban Leclercq (CR), Alexandre Gorlez (Web designer). Hébergement : ETO. Routage : Wanadoo + ETO.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]