Recherche

Wanadoo parie sur le bouche à oreille

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Wanadoo compte sur “Lulu les bons tuyaux” pour convaincre ses clients de recourir au parrainage. Du 2 au 30 juin 2004, le fournisseur d'accès à Internet a envoyé plus d'un million d'e-mails à ses abonnés aux forfaits ADSL eXtense, en trois vagues de 350 000. Dans un 1er mail, l'expéditeur, un certain Lulu, promet de bons plans à la clé. Il propose au client une séquence vidéo où il lui adresse un message avec sa Webcam. Il lui dit alors qu'il peut bénéficier de mois d'abonnements offerts, sans plus d'explications. Il l'invite ensuite à cliquer pour recevoir un 2e mail avec le détail des avantages. Avec cette campagne, Wanadoo privilégie le bouche-à-oreille et espère créer un effet de buzz marketing. Le taux d'ouverture du 1er mail s'est élevé à 53 %. Les taux de clics étaient de 10 % pour le film et de 4 % pour le 2e mail.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Wanadoo. Opération : Campagne de parrainage. Responsables annonceur : Magalie Dravet-Odent, Isabelle Tisserand. Agence : ETO. Responsable agence : Julie Liebert. Création : Michel Griffart (DA), Alban Leclercq (CR), Alexandre Gorlez (Web designer). Hébergement : ETO. Routage : Wanadoo + ETO.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]