Recherche

Wanadoo parie sur le bouche à oreille

Publié par le




























Téléchargez le dossier complet au format PDF

  • Imprimer


Wanadoo compte sur “Lulu les bons tuyaux” pour convaincre ses clients de recourir au parrainage. Du 2 au 30 juin 2004, le fournisseur d'accès à Internet a envoyé plus d'un million d'e-mails à ses abonnés aux forfaits ADSL eXtense, en trois vagues de 350 000. Dans un 1er mail, l'expéditeur, un certain Lulu, promet de bons plans à la clé. Il propose au client une séquence vidéo où il lui adresse un message avec sa Webcam. Il lui dit alors qu'il peut bénéficier de mois d'abonnements offerts, sans plus d'explications. Il l'invite ensuite à cliquer pour recevoir un 2e mail avec le détail des avantages. Avec cette campagne, Wanadoo privilégie le bouche-à-oreille et espère créer un effet de buzz marketing. Le taux d'ouverture du 1er mail s'est élevé à 53 %. Les taux de clics étaient de 10 % pour le film et de 4 % pour le 2e mail.
Téléchargez le dossier complet au format PDF


Annonceur : Wanadoo. Opération : Campagne de parrainage. Responsables annonceur : Magalie Dravet-Odent, Isabelle Tisserand. Agence : ETO. Responsable agence : Julie Liebert. Création : Michel Griffart (DA), Alban Leclercq (CR), Alexandre Gorlez (Web designer). Hébergement : ETO. Routage : Wanadoo + ETO.

Cahier réalisé par Céline Oziel

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]