Recherche

WDM intègre le groupe Bisnode

Publié par le

Le spécialiste de la donnée, WDM International, a été racheté par le groupe suédois Bisnode. Sans grandes conséquences immédiates au niveau des objectifs, ce rachat devrait faciliter l'évolution du positionnement que WDM a entamé début 2007.

  • Imprimer

WDM International a été racheté en juin par le suédois Bisnode. Actif dans 19 pays européens, ce dernier est l'un des leaders du marketing direct orienté B to B au travers de 85 marques spécialisées dans le CRM ou les services de MD. A moyen terme, ce rachat n'impactera pas les objectifs de WDM International. «Les dirigeants de Bisnode ont compris qu'il fallait respecter les spécificités de chaque pays, note Olivier Noël, directeur marketing de WDM. Pour l'heure, ils ont adhéré aux objectifs et aux plans que nous nous sommes fixés à trois et cinq ans.»

Apporter une solution globale aux clients

Parmi ces objectifs, la direction de WDM souhaite évoluer vers plus de conseil, notamment via son activité Data Intelligence. «Nous voulons nous démarquer de cette image de fournisseur de données face à des clients qui connaissent des besoins de plus en plus complexes, explique Olivier Noël. Nous voulons non seulement offrir une prestation complète qui réponde à ces attentes mais, surtout, être intégrés à l'ensemble de leur réflexion stratégique pour mieux appréhender leurs problématiques.» De plus, WDM, traditionnellement positionné sur la presse et le caritatif, souhaite élargir son périmètre de prospection et aborder de nouveaux marchés tels que l'automobile, la distribution ou les collectivités territoriales. «Le rachat par Bisnode représente en outre une formidable opportunité de nous lancer sur les marchés d'Europe du Nord d'où nous étions jusqu'alors totalement absents. Et cela nous permet par ailleurs de bénéficier de leur expertise, notamment dans le B to B sur lequel nous intervenons encore très peu», conclut Olivier Noël.

Olivier Noël (WDM):

«Une formidable opportunité de nous lancer sur l'Europe du Nord.»

I. S.

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Directinet racheté par un groupe suédois

Directinet racheté par un groupe suédois

Directinet racheté par un groupe suédois

Bisnode a signé un accord en vue de l'acquisition du Groupe Directinet, acteur spécialisé dans les programmes e-marketing en France.

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Undiz Academy : une campagne culottée pour recruter

Pas besoin de diplôme ou de savoir chanter pour participer à la Undiz Academy, un jeu de recrutement qui s'inspire de l'esprit "The Voice". [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]