Recherche

WCJ résolument à l'heure du CRM

Publié par le

Pierre de Rouälle quittera le groupe Young & Rubicam à la fin de l'année pour céder son siège à un homme issu de la sphère du conseil, Emmanuel des Moutis.

  • Imprimer


Après avoir passé 18 années au sein du réseau Young & Rubicam, dont 7 en tant que président de Wunderman Cato Johnson Paris, Pierre de Rouälle quitte ses fonctions pour mener à bien un projet sur la teneur duquel il tient à rester discret.

Immixtion logique de la culture du conseil


« J'ai pris cette décision il y a plusieurs mois, explique Pierre de Rouälle. Mon objectif, aujourd'hui, est de faire en sorte que la transition se passe dans les meilleures conditions. » Un successeur en la personne d'Emmanuel des Moutis, qui, avant d'être Dg-a de l'horloger suisse Tag Heuer, a mené sa carrière 12 années durant dans le consulting, notamment au sein du cabinet Mercer. « L'appel à un homme du conseil s'inscrit dans l'évolution de nos métiers en général et dans les choix stratégiques de l'agence en particulier. Les options prises par WCJ, à échelle mondiale, vont dans le sens d'une mise en œuvre d'architectures et de systèmes de type customer relationship management », souligne Pierre de Rouälle. Emmanuel des Moutis, qui a intégré l'agence dès octobre, aura comme mission principale de faire de WCJ Paris l'un des bureaux leaders au sein du réseau européen et de renforcer sa position dans le domaine du CRM (customer knowledge, IT management ). Il sera secondé par Dominique Damato, directrice générale.

MURIEL JAOUËN

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]