Recherche

WCJ résolument à l'heure du CRM

Publié par le

Pierre de Rouälle quittera le groupe Young & Rubicam à la fin de l'année pour céder son siège à un homme issu de la sphère du conseil, Emmanuel des Moutis.

  • Imprimer


Après avoir passé 18 années au sein du réseau Young & Rubicam, dont 7 en tant que président de Wunderman Cato Johnson Paris, Pierre de Rouälle quitte ses fonctions pour mener à bien un projet sur la teneur duquel il tient à rester discret.

Immixtion logique de la culture du conseil


« J'ai pris cette décision il y a plusieurs mois, explique Pierre de Rouälle. Mon objectif, aujourd'hui, est de faire en sorte que la transition se passe dans les meilleures conditions. » Un successeur en la personne d'Emmanuel des Moutis, qui, avant d'être Dg-a de l'horloger suisse Tag Heuer, a mené sa carrière 12 années durant dans le consulting, notamment au sein du cabinet Mercer. « L'appel à un homme du conseil s'inscrit dans l'évolution de nos métiers en général et dans les choix stratégiques de l'agence en particulier. Les options prises par WCJ, à échelle mondiale, vont dans le sens d'une mise en œuvre d'architectures et de systèmes de type customer relationship management », souligne Pierre de Rouälle. Emmanuel des Moutis, qui a intégré l'agence dès octobre, aura comme mission principale de faire de WCJ Paris l'un des bureaux leaders au sein du réseau européen et de renforcer sa position dans le domaine du CRM (customer knowledge, IT management ). Il sera secondé par Dominique Damato, directrice générale.

MURIEL JAOUËN

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]