En ce moment En ce moment

WCJ résolument à l'heure du CRM

Publié par le

Pierre de Rouälle quittera le groupe Young & Rubicam à la fin de l'année pour céder son siège à un homme issu de la sphère du conseil, Emmanuel des Moutis.

  • Imprimer


Après avoir passé 18 années au sein du réseau Young & Rubicam, dont 7 en tant que président de Wunderman Cato Johnson Paris, Pierre de Rouälle quitte ses fonctions pour mener à bien un projet sur la teneur duquel il tient à rester discret.

Immixtion logique de la culture du conseil


« J'ai pris cette décision il y a plusieurs mois, explique Pierre de Rouälle. Mon objectif, aujourd'hui, est de faire en sorte que la transition se passe dans les meilleures conditions. » Un successeur en la personne d'Emmanuel des Moutis, qui, avant d'être Dg-a de l'horloger suisse Tag Heuer, a mené sa carrière 12 années durant dans le consulting, notamment au sein du cabinet Mercer. « L'appel à un homme du conseil s'inscrit dans l'évolution de nos métiers en général et dans les choix stratégiques de l'agence en particulier. Les options prises par WCJ, à échelle mondiale, vont dans le sens d'une mise en œuvre d'architectures et de systèmes de type customer relationship management », souligne Pierre de Rouälle. Emmanuel des Moutis, qui a intégré l'agence dès octobre, aura comme mission principale de faire de WCJ Paris l'un des bureaux leaders au sein du réseau européen et de renforcer sa position dans le domaine du CRM (customer knowledge, IT management ). Il sera secondé par Dominique Damato, directrice générale.

MURIEL JAOUËN

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]