Recherche

WCJ résolument à l'heure du CRM

Publié par le

Pierre de Rouälle quittera le groupe Young & Rubicam à la fin de l'année pour céder son siège à un homme issu de la sphère du conseil, Emmanuel des Moutis.

  • Imprimer


Après avoir passé 18 années au sein du réseau Young & Rubicam, dont 7 en tant que président de Wunderman Cato Johnson Paris, Pierre de Rouälle quitte ses fonctions pour mener à bien un projet sur la teneur duquel il tient à rester discret.

Immixtion logique de la culture du conseil


« J'ai pris cette décision il y a plusieurs mois, explique Pierre de Rouälle. Mon objectif, aujourd'hui, est de faire en sorte que la transition se passe dans les meilleures conditions. » Un successeur en la personne d'Emmanuel des Moutis, qui, avant d'être Dg-a de l'horloger suisse Tag Heuer, a mené sa carrière 12 années durant dans le consulting, notamment au sein du cabinet Mercer. « L'appel à un homme du conseil s'inscrit dans l'évolution de nos métiers en général et dans les choix stratégiques de l'agence en particulier. Les options prises par WCJ, à échelle mondiale, vont dans le sens d'une mise en œuvre d'architectures et de systèmes de type customer relationship management », souligne Pierre de Rouälle. Emmanuel des Moutis, qui a intégré l'agence dès octobre, aura comme mission principale de faire de WCJ Paris l'un des bureaux leaders au sein du réseau européen et de renforcer sa position dans le domaine du CRM (customer knowledge, IT management ). Il sera secondé par Dominique Damato, directrice générale.

MURIEL JAOUËN

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.