Recherche

W Store défie les Américains

Publié par le

Le site français créé en début d'année entend s'imposer sur le redoutable marché de la vente en ligne d'ordinateurs.

  • Imprimer


S'attaquer au marché de l'informatique professionnelle sur Internet est, de la part d'un Français, un sacré pari, tant le marché est dominé par les entreprises américaines telles que Dell, Necx, ou Egghead. W Store relève malgré tout le défi, avec de sérieux atouts dans son jeu. Ses dirigeants ont ainsi levé 5 millions de dollars auprès de sociétés de capital risque américaines pour financer leur projet, ce qui leur permet d'ores et déjà de voir grand et à long terme. W Store propose au meilleur prix les produits des plus grands noms de l'industrie informatique (Compaq, Hewlett-Packard, IBM, Toshib...), livrables en 48 heures (contre 8 jours pour Dell), et gère quelque 250 millions de francs de stock de produits grâce à un système d'information conçu comme autant d'Extranets entre le vendeur, ses fournisseurs et ses clients. Ainsi, un acheteur peut avoir accès à une partie du site personnalisée, avec ses marques, son encours client, et ses conditions commerciales négociées avec le magasin. Avec un budget de 10 MF, W Store a réalisé sur le seul quatrième trimestre 1998 4 MF de chiffre d'affaires, possède une base de 4 000 clients et compte, à terme, proposer plus de 20 000 références, contre 10 000 à l'heure actuelle.

T.L

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]