Recherche
Se connecter

W Store défie les Américains

Publié par le

Le site français créé en début d'année entend s'imposer sur le redoutable marché de la vente en ligne d'ordinateurs.

  • Imprimer


S'attaquer au marché de l'informatique professionnelle sur Internet est, de la part d'un Français, un sacré pari, tant le marché est dominé par les entreprises américaines telles que Dell, Necx, ou Egghead. W Store relève malgré tout le défi, avec de sérieux atouts dans son jeu. Ses dirigeants ont ainsi levé 5 millions de dollars auprès de sociétés de capital risque américaines pour financer leur projet, ce qui leur permet d'ores et déjà de voir grand et à long terme. W Store propose au meilleur prix les produits des plus grands noms de l'industrie informatique (Compaq, Hewlett-Packard, IBM, Toshib...), livrables en 48 heures (contre 8 jours pour Dell), et gère quelque 250 millions de francs de stock de produits grâce à un système d'information conçu comme autant d'Extranets entre le vendeur, ses fournisseurs et ses clients. Ainsi, un acheteur peut avoir accès à une partie du site personnalisée, avec ses marques, son encours client, et ses conditions commerciales négociées avec le magasin. Avec un budget de 10 MF, W Store a réalisé sur le seul quatrième trimestre 1998 4 MF de chiffre d'affaires, possède une base de 4 000 clients et compte, à terme, proposer plus de 20 000 références, contre 10 000 à l'heure actuelle.

T.L

Sur le même sujet

La gamification séduit les shoppers
Retail
La gamification séduit les shoppers

La gamification séduit les shoppers

Par Dalila Bouaziz

Les Français témoignent d'un attrait important pour le jeu de façon globale, Comarch dévoile une étude avec OpinionWay sur les attraits de la [...]

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été
Retail
[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

[Étude] 83% des Français feront les soldes d'été

Par Dalila Bouaziz

Spartoo, site spécialisé dans la vente de chaussures, dévoile une étude réalisée par l'Ifop sur les soldes d'été, avec notamment un zoom particulier [...]

Retail Apocalypse... or not
Retail
Retail Apocalypse... or not

Retail Apocalypse... or not

Par Sarah Jarrot, consultante mc2i groupe

La " Retail Apocalypse " a encore frappé. Cette expression, utilisée par les Américains pour décrire le phénomène des effets néfastes du e-commerce [...]

Costco affiche une première année positive en France
Retail
Costco affiche une première année positive en France

Costco affiche une première année positive en France

Par Dalila Bouaziz

Un an après son ouverture à Villebon-sur-Yvette dans l'Essonne, l'enseigne internationale Costco, accessible par carte d'adhésion aux particuliers [...]