Recherche

W Store défie les Américains

Publié par le

Le site français créé en début d'année entend s'imposer sur le redoutable marché de la vente en ligne d'ordinateurs.

  • Imprimer


S'attaquer au marché de l'informatique professionnelle sur Internet est, de la part d'un Français, un sacré pari, tant le marché est dominé par les entreprises américaines telles que Dell, Necx, ou Egghead. W Store relève malgré tout le défi, avec de sérieux atouts dans son jeu. Ses dirigeants ont ainsi levé 5 millions de dollars auprès de sociétés de capital risque américaines pour financer leur projet, ce qui leur permet d'ores et déjà de voir grand et à long terme. W Store propose au meilleur prix les produits des plus grands noms de l'industrie informatique (Compaq, Hewlett-Packard, IBM, Toshib...), livrables en 48 heures (contre 8 jours pour Dell), et gère quelque 250 millions de francs de stock de produits grâce à un système d'information conçu comme autant d'Extranets entre le vendeur, ses fournisseurs et ses clients. Ainsi, un acheteur peut avoir accès à une partie du site personnalisée, avec ses marques, son encours client, et ses conditions commerciales négociées avec le magasin. Avec un budget de 10 MF, W Store a réalisé sur le seul quatrième trimestre 1998 4 MF de chiffre d'affaires, possède une base de 4 000 clients et compte, à terme, proposer plus de 20 000 références, contre 10 000 à l'heure actuelle.

T.L

Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

Channable

Faire des affaires aux Pays-Bas

Faire des affaires aux Pays-Bas Faire des affaires aux Pays-Bas

Dans la mondialisation actuelle, nous avons de plus en plus affaire à des partenaires et des clients étrangers. Surtout dans le domaine du e-commerce [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: [...]

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]