Recherche

Voyages-sncf : le retour de la "grattomania"

Publié par le


C'est sur un démarrage en fanfare qu'a été inaugurée la troisième édition du grand jeu des Vols à gratter de Voyages-sncf. Encore une fois, l'épidémie de "grattomania" a atteint des niveaux d'adhésion records. 190 000 grattonautes ont été contaminés en deux jours dès le lancement de l'opération. Démarrée le 5 mars et bouclée le 19, elle aura rassemblé plus de 450 000 inscriptions contre 230 000 lors des Vols à gratter d'octobre 2002. « Un vrai succès », se réjouit le directeur marketing du site, Erik-Marie Bion. Succès qui repose sur l'attractivité des lots, la simplicité du jeu et, bien entendu, les effets collatéraux induits par le marketing viral en ligne. Bien décidé à prolonger ce succès, Voyages-sncf a prévu, pour la première fois, le lancement d'un événement relais. Baptisée "Les départs en or", l'opération s'adressait à tous les participants des Vols à gratter, ainsi qu'à l'ensemble de la base voyages-sncf.com. Mille billets d'avion à prix sacrifiés leur ont été proposés chaque jour sur une période flash de quatre jours.

Nathalie Carmeni

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]