Recherche

Voyages-sncf : le retour de la "grattomania"

Publié par le


C'est sur un démarrage en fanfare qu'a été inaugurée la troisième édition du grand jeu des Vols à gratter de Voyages-sncf. Encore une fois, l'épidémie de "grattomania" a atteint des niveaux d'adhésion records. 190 000 grattonautes ont été contaminés en deux jours dès le lancement de l'opération. Démarrée le 5 mars et bouclée le 19, elle aura rassemblé plus de 450 000 inscriptions contre 230 000 lors des Vols à gratter d'octobre 2002. « Un vrai succès », se réjouit le directeur marketing du site, Erik-Marie Bion. Succès qui repose sur l'attractivité des lots, la simplicité du jeu et, bien entendu, les effets collatéraux induits par le marketing viral en ligne. Bien décidé à prolonger ce succès, Voyages-sncf a prévu, pour la première fois, le lancement d'un événement relais. Baptisée "Les départs en or", l'opération s'adressait à tous les participants des Vols à gratter, ainsi qu'à l'ensemble de la base voyages-sncf.com. Mille billets d'avion à prix sacrifiés leur ont été proposés chaque jour sur une période flash de quatre jours.

Nathalie Carmeni

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]