Recherche
Se connecter

Voyages-sncf : le retour de la "grattomania"

Publié par le


C'est sur un démarrage en fanfare qu'a été inaugurée la troisième édition du grand jeu des Vols à gratter de Voyages-sncf. Encore une fois, l'épidémie de "grattomania" a atteint des niveaux d'adhésion records. 190 000 grattonautes ont été contaminés en deux jours dès le lancement de l'opération. Démarrée le 5 mars et bouclée le 19, elle aura rassemblé plus de 450 000 inscriptions contre 230 000 lors des Vols à gratter d'octobre 2002. « Un vrai succès », se réjouit le directeur marketing du site, Erik-Marie Bion. Succès qui repose sur l'attractivité des lots, la simplicité du jeu et, bien entendu, les effets collatéraux induits par le marketing viral en ligne. Bien décidé à prolonger ce succès, Voyages-sncf a prévu, pour la première fois, le lancement d'un événement relais. Baptisée "Les départs en or", l'opération s'adressait à tous les participants des Vols à gratter, ainsi qu'à l'ensemble de la base voyages-sncf.com. Mille billets d'avion à prix sacrifiés leur ont été proposés chaque jour sur une période flash de quatre jours.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]