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Voyages-sncf compare les prix

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L'EcoComparateur compare les prix, la durée des trajets et le CO2 émis par le train, l'avion et la voiture sur une distance donnée.

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“L'EcoComparateur, c'est le projet de l'année ! » C'est en tout cas ce que prône Mathias Emmerich, directeur général de Voyages-sncf.com. Ce nouvel outil, lancé en octobre sur la page d'accueil du site, permet aux internautes de comparer les prix, la durée du trajet, et les volumes de CO2 émis par l'avion, le train et la voiture sur une distance précise. En outre, l'Eco- Comparateur prend en compte les cartes de fi délité possédées par les internautes lors de ladite comparaison. A noter que ce projet a nécessité près d'un million d'euros d'investissement, développement technologique et campagne de communication compris. De plus, de multiples partenariats ont été mis en place : avec Expedia pour le moteur avion, avec Mappy pour le calcul du prix et de la durée d'un trajet en voiture, et avec l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) pour l'indice environnement. Via ce nouvel outil, l'enseigne espère à la fois fidéliser et conquérir de nouveaux clients. Fidéliser, car 48 % des visiteurs de Voyages-sncf.com passent par des comparateurs de prix avant de partir en voyage (source Ipsos). L'EcoComparateur répond donc à une forte attente de la part des clients du voyagiste. En outre, l'outil devrait aussi permettre à l'entreprise publique d'attirer sur son site les personnes qui utilisent leur voiture pour des trajets en France et en Europe. « Grâce à ce nouvel outil, nous espérons générer du trafic additionnel, en particulier les utilisateurs de voitures. C'est une cible à fort potentiel », confirme Christophe Léon, directeur marketing chez Voyages-sncf. L'entreprise s'estimera “satisfaite” si l'EcoComparateur draine au moins 20 000 utilisateurs par jour.

Points clés

Les critères de choix du moyen de transport sont le prix (68 %), la facilité de se rendre jusqu'à la destination finale (56 %) et la durée du parcours (53 %). Un blog a été mis en place pour que les internautes puissent donner leurs avis et leurs suggestions d'amélioration.

Julien van der Feer

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