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Créé en 1997, le club de fidélisation de Nouvelles Frontières compte aujourd'hui 20 000 adhérents. Fondé sur le principe d'une carte de fidélité - la Carte Initiale - délivrée gratuitement aux meilleurs clients du tour opérateur (barème RFM), le club accorde à ses membres des privilèges - surclassements, 10 kg de bagages supplémentaires gratuits - et met à leur disposition, dès décembre 1999, une cellule téléphonique "Initiales", destinée à gérer les demandes d'information, réservations, etc. Mi-septembre, Nouvelles Frontières a adressé aux détenteurs de la Carte Initiale un mailing de fidélisation afin de les inciter à bénéficier de l'une de ses offres "exceptionnelles" de séjours à Cuba. Il s'agissait du premier mailing thématique dédié à un unique pays ; pays choisi en raison de l'implantation pionnière de Nouvelles Frontières sur cette île. Le message se devait d'illustrer l'étendue de la gamme des produits Nouvelles Frontières sur cette destination mais aussi de montrer au client Initiales qu'il est reconnu en tant que tel et considéré comme un "happy few". Le choix créatif s'est porté sur des fiches pratiques aux couleurs et accroches propres à Cuba : tons chauds et variés, textes évoquant les particularités de "l'île crocodile" (le "Che", les cigares de La Havane...). Le tout alliant culture, tourisme, infos pratiques et... offres de circuits à prix réduits. Annonceur : Nouvelles Frontières. Opération : Mailing Initiales Cuba. Responsables annonceur : Noëlle Huard, Lionel Bensimon, Michel Pavloff. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Jean-Baptiste Herman, Violaine Degas, Alexandre Faure. Création : Isabelle Delatouche (DC), Nathalie Bauquier, Fabienne Lelait (CR), Inès Honnorat, Nadège Favre (DA). Imprimeur, routeur, personnalisateur : Partenaire Graphique.

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