En ce moment En ce moment

Voyage, voyage

Publié par le


Créé en 1997, le club de fidélisation de Nouvelles Frontières compte aujourd'hui 20 000 adhérents. Fondé sur le principe d'une carte de fidélité - la Carte Initiale - délivrée gratuitement aux meilleurs clients du tour opérateur (barème RFM), le club accorde à ses membres des privilèges - surclassements, 10 kg de bagages supplémentaires gratuits - et met à leur disposition, dès décembre 1999, une cellule téléphonique "Initiales", destinée à gérer les demandes d'information, réservations, etc. Mi-septembre, Nouvelles Frontières a adressé aux détenteurs de la Carte Initiale un mailing de fidélisation afin de les inciter à bénéficier de l'une de ses offres "exceptionnelles" de séjours à Cuba. Il s'agissait du premier mailing thématique dédié à un unique pays ; pays choisi en raison de l'implantation pionnière de Nouvelles Frontières sur cette île. Le message se devait d'illustrer l'étendue de la gamme des produits Nouvelles Frontières sur cette destination mais aussi de montrer au client Initiales qu'il est reconnu en tant que tel et considéré comme un "happy few". Le choix créatif s'est porté sur des fiches pratiques aux couleurs et accroches propres à Cuba : tons chauds et variés, textes évoquant les particularités de "l'île crocodile" (le "Che", les cigares de La Havane...). Le tout alliant culture, tourisme, infos pratiques et... offres de circuits à prix réduits. Annonceur : Nouvelles Frontières. Opération : Mailing Initiales Cuba. Responsables annonceur : Noëlle Huard, Lionel Bensimon, Michel Pavloff. Agence : Rapp Collins. Responsables commerciaux : Jean-Baptiste Herman, Violaine Degas, Alexandre Faure. Création : Isabelle Delatouche (DC), Nathalie Bauquier, Fabienne Lelait (CR), Inès Honnorat, Nadège Favre (DA). Imprimeur, routeur, personnalisateur : Partenaire Graphique.

Autres articles

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA
Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Voyages-sncf.com mise sur le conversationnel et l'IA

Par

Voyages sncfcom futur OUIsncf rendu public le 24 octobre son nouveau programme innovation Smart agent idee integrer davantage intelligence [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]

Booster le commerce : le mot de la fin
Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Par

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy
L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Par

Pour Herve Sevestre directeur marketing du portail infomediation Easy voyage la delivrabilite est une equation avec toujours de nouvelles inconnues [...]