En ce moment En ce moment

Voyage, voyage

Publié par le


Distributeur agréé des produits Samsonite depuis quinze ans, Avenue du Voyageur se positionne à la fois sur le marché des cadeaux d'affaires et objets promotionnels en VPC, et sur celui de la stimulation des forces de vente en proposant des services logistiques orientés B to B. Désireuse de gagner de nouvelles parts de marché, Avenue du Voyageur a lancé une opération de MD, basée sur son catalogue de VPC donnant notamment accès à une sélection d'articles Samsonite réservés aux professionnels. Une première vague de mailings a été adressée à 2 500 clients et prospects (fichier Dun & Bradstreet) en juin et juillet. Catalogue de 16 pages, liste des prix avec fax réponse, cahier de services constituaient ce premier mailing destiné à une prise de rendez-vous avec les futurs clients. Ceux-ci recevaient alors en cadeau une reproduction d'une statuette mexicaine, symbole de l'esprit nomade. Une deuxième vague de mailings a débuté début septembre sur 2 500 autres contacts, afin d'ancrer le concept catalogue dans l'univers du voyage.


Annonceur : Avenue du Voyageur. Opération : VPC B to B. Responsable annonceur : Pierre-Marie Vidal. Agence : Meura. Responsables commerciales : Nathalie Dupas, Sonia Houssier. Création : Thierry Marchand, Caroline Ricq. Imprimeur : Speed Impression. Routeur, personnalisateur : Médipost.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]