Recherche

Voyage en ligne : la SNCF et Promovacances premiers annonceurs

Publié par le


Sur la première quinzaine de mai, la présence publicitaire sur Internet, en nombre de campagnes, des voyagistes en ligne est sensiblement homogène pour la plupart des acteurs. Signe qui traduit sans doute une présence récurrente, en termes de stratégie publicitaire, pour chacun des annonceurs. Seuls Voyages-SNCF et Promova-cances se détachent du peloton par le poids de leur présence sur la période concernée. Lorsque l'on observe les statistiques à l'année, on remarque que la SNCF intensifie sa présence publicitaire ponctuellement à l'approche d'une période chômée. Stratégie confirmée ici par le calendrier particulièrement riche en jours fériés du mois de mai. Avec Promovacances, le duo couvre 30 % de la présence publicitaire, 33 % si l'on tient compte d'Expedia, le voyagiste associé à l'offre de la SNCF. Pour Promovacances en revanche, l'augmentation de sa présence publicitaire correspond à une opération de soutien des ventes. En effet, le voyagiste commercialise actuellement un lot de séjours courts, qu'il compte écouler rapidement. A noter la présence d'Opodo, qui vient tout juste de débarquer sur le marché hexagonal mais affiche déjà sa présence en ligne.

Nathalie Carmeni

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]