Recherche

Voyage en ligne : la SNCF et Promovacances premiers annonceurs

Publié par le


Sur la première quinzaine de mai, la présence publicitaire sur Internet, en nombre de campagnes, des voyagistes en ligne est sensiblement homogène pour la plupart des acteurs. Signe qui traduit sans doute une présence récurrente, en termes de stratégie publicitaire, pour chacun des annonceurs. Seuls Voyages-SNCF et Promova-cances se détachent du peloton par le poids de leur présence sur la période concernée. Lorsque l'on observe les statistiques à l'année, on remarque que la SNCF intensifie sa présence publicitaire ponctuellement à l'approche d'une période chômée. Stratégie confirmée ici par le calendrier particulièrement riche en jours fériés du mois de mai. Avec Promovacances, le duo couvre 30 % de la présence publicitaire, 33 % si l'on tient compte d'Expedia, le voyagiste associé à l'offre de la SNCF. Pour Promovacances en revanche, l'augmentation de sa présence publicitaire correspond à une opération de soutien des ventes. En effet, le voyagiste commercialise actuellement un lot de séjours courts, qu'il compte écouler rapidement. A noter la présence d'Opodo, qui vient tout juste de débarquer sur le marché hexagonal mais affiche déjà sa présence en ligne.

Nathalie Carmeni

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Qui sont les 30 premiers acheteurs en programmatique ?

Le Syndicat des régies internet (SRI) publie, pour la troisième année consécutive, son top 30 des acheteurs en programmatique, en 2016, dans [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]