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Voyage en ligne : la SNCF et Promovacances premiers annonceurs

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Sur la première quinzaine de mai, la présence publicitaire sur Internet, en nombre de campagnes, des voyagistes en ligne est sensiblement homogène pour la plupart des acteurs. Signe qui traduit sans doute une présence récurrente, en termes de stratégie publicitaire, pour chacun des annonceurs. Seuls Voyages-SNCF et Promova-cances se détachent du peloton par le poids de leur présence sur la période concernée. Lorsque l'on observe les statistiques à l'année, on remarque que la SNCF intensifie sa présence publicitaire ponctuellement à l'approche d'une période chômée. Stratégie confirmée ici par le calendrier particulièrement riche en jours fériés du mois de mai. Avec Promovacances, le duo couvre 30 % de la présence publicitaire, 33 % si l'on tient compte d'Expedia, le voyagiste associé à l'offre de la SNCF. Pour Promovacances en revanche, l'augmentation de sa présence publicitaire correspond à une opération de soutien des ventes. En effet, le voyagiste commercialise actuellement un lot de séjours courts, qu'il compte écouler rapidement. A noter la présence d'Opodo, qui vient tout juste de débarquer sur le marché hexagonal mais affiche déjà sa présence en ligne.

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