Recherche

Voyage en ligne : la SNCF et Promovacances premiers annonceurs

Publié par le


Sur la première quinzaine de mai, la présence publicitaire sur Internet, en nombre de campagnes, des voyagistes en ligne est sensiblement homogène pour la plupart des acteurs. Signe qui traduit sans doute une présence récurrente, en termes de stratégie publicitaire, pour chacun des annonceurs. Seuls Voyages-SNCF et Promova-cances se détachent du peloton par le poids de leur présence sur la période concernée. Lorsque l'on observe les statistiques à l'année, on remarque que la SNCF intensifie sa présence publicitaire ponctuellement à l'approche d'une période chômée. Stratégie confirmée ici par le calendrier particulièrement riche en jours fériés du mois de mai. Avec Promovacances, le duo couvre 30 % de la présence publicitaire, 33 % si l'on tient compte d'Expedia, le voyagiste associé à l'offre de la SNCF. Pour Promovacances en revanche, l'augmentation de sa présence publicitaire correspond à une opération de soutien des ventes. En effet, le voyagiste commercialise actuellement un lot de séjours courts, qu'il compte écouler rapidement. A noter la présence d'Opodo, qui vient tout juste de débarquer sur le marché hexagonal mais affiche déjà sa présence en ligne.

Nathalie Carmeni

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.