Recherche

Voyage dans le futur

Publié par le


Recevoir une lettre que l'on s'écrit soi-même, voici la première originalité de ce mailing. La seconde, et non des moindres, c'est que ce “moi”, devenu une personne âgée, écrit plusieurs dizaines d'années plus tard. La lettre projette le destinataire dans le futur au moment où il écrit une lettre à son jeune “lui” expliquant ses diffi cultés et l'appelant à prêter davantage d'attention aux autres et faire preuve de moins d'égoïsme. Quant à la forme, elle est tout aussi étonnante, avec un message écrit sur un fi lm plastique recyclé, enroulé dans un tube. Le long de celui-ci, sur une “puce digitale”, fi gure l'adresse du les éléments utilisés sont des matériaux écologiques afi n de récupérer le mailing pour le tri sélectif. Le message sur le fi lm plastique ainsi que l'adresse sur la puce digitale sont effaçables et réutilisables. “Lettre à moi”, imaginé par l'agence Meura, a donc remporté la préférence du jury sur le fond comme sur la forme. L'innovation technologique, avec la puce digitale et le fi lm effaçable, l'impact du message ainsi que le principe d'un mailing entièrement recyclable et écologique ont tout particulièrement séduit les membres du jury.


Nom de l'opération : Lettre à moi. Agence : Meura. Responsables agence : Luc Meyer, Philippe Holl. Responsable création : Thierry Marchand (DA).

Isabelle Sallard

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]