Recherche

Voyage dans le futur

Publié par le


Recevoir une lettre que l'on s'écrit soi-même, voici la première originalité de ce mailing. La seconde, et non des moindres, c'est que ce “moi”, devenu une personne âgée, écrit plusieurs dizaines d'années plus tard. La lettre projette le destinataire dans le futur au moment où il écrit une lettre à son jeune “lui” expliquant ses diffi cultés et l'appelant à prêter davantage d'attention aux autres et faire preuve de moins d'égoïsme. Quant à la forme, elle est tout aussi étonnante, avec un message écrit sur un fi lm plastique recyclé, enroulé dans un tube. Le long de celui-ci, sur une “puce digitale”, fi gure l'adresse du les éléments utilisés sont des matériaux écologiques afi n de récupérer le mailing pour le tri sélectif. Le message sur le fi lm plastique ainsi que l'adresse sur la puce digitale sont effaçables et réutilisables. “Lettre à moi”, imaginé par l'agence Meura, a donc remporté la préférence du jury sur le fond comme sur la forme. L'innovation technologique, avec la puce digitale et le fi lm effaçable, l'impact du message ainsi que le principe d'un mailing entièrement recyclable et écologique ont tout particulièrement séduit les membres du jury.


Nom de l'opération : Lettre à moi. Agence : Meura. Responsables agence : Luc Meyer, Philippe Holl. Responsable création : Thierry Marchand (DA).

Isabelle Sallard

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ? Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]