Recherche

Voyage dans le futur

Publié par le


Recevoir une lettre que l'on s'écrit soi-même, voici la première originalité de ce mailing. La seconde, et non des moindres, c'est que ce “moi”, devenu une personne âgée, écrit plusieurs dizaines d'années plus tard. La lettre projette le destinataire dans le futur au moment où il écrit une lettre à son jeune “lui” expliquant ses diffi cultés et l'appelant à prêter davantage d'attention aux autres et faire preuve de moins d'égoïsme. Quant à la forme, elle est tout aussi étonnante, avec un message écrit sur un fi lm plastique recyclé, enroulé dans un tube. Le long de celui-ci, sur une “puce digitale”, fi gure l'adresse du les éléments utilisés sont des matériaux écologiques afi n de récupérer le mailing pour le tri sélectif. Le message sur le fi lm plastique ainsi que l'adresse sur la puce digitale sont effaçables et réutilisables. “Lettre à moi”, imaginé par l'agence Meura, a donc remporté la préférence du jury sur le fond comme sur la forme. L'innovation technologique, avec la puce digitale et le fi lm effaçable, l'impact du message ainsi que le principe d'un mailing entièrement recyclable et écologique ont tout particulièrement séduit les membres du jury.


Nom de l'opération : Lettre à moi. Agence : Meura. Responsables agence : Luc Meyer, Philippe Holl. Responsable création : Thierry Marchand (DA).

Isabelle Sallard

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]