Recherche

Voyage dans le futur

Publié par le


Recevoir une lettre que l'on s'écrit soi-même, voici la première originalité de ce mailing. La seconde, et non des moindres, c'est que ce “moi”, devenu une personne âgée, écrit plusieurs dizaines d'années plus tard. La lettre projette le destinataire dans le futur au moment où il écrit une lettre à son jeune “lui” expliquant ses diffi cultés et l'appelant à prêter davantage d'attention aux autres et faire preuve de moins d'égoïsme. Quant à la forme, elle est tout aussi étonnante, avec un message écrit sur un fi lm plastique recyclé, enroulé dans un tube. Le long de celui-ci, sur une “puce digitale”, fi gure l'adresse du les éléments utilisés sont des matériaux écologiques afi n de récupérer le mailing pour le tri sélectif. Le message sur le fi lm plastique ainsi que l'adresse sur la puce digitale sont effaçables et réutilisables. “Lettre à moi”, imaginé par l'agence Meura, a donc remporté la préférence du jury sur le fond comme sur la forme. L'innovation technologique, avec la puce digitale et le fi lm effaçable, l'impact du message ainsi que le principe d'un mailing entièrement recyclable et écologique ont tout particulièrement séduit les membres du jury.


Nom de l'opération : Lettre à moi. Agence : Meura. Responsables agence : Luc Meyer, Philippe Holl. Responsable création : Thierry Marchand (DA).

Isabelle Sallard

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]