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Voove porte le relationnel à l'écran

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En faisant de l'image l'interface centrale de tout système de marketing relationnel, Voove veut répondre à une problématique d'audience.

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« Les entreprises n'ont plus de clients, plus d'employés, plus de fournisseurs. Elles ont des audiences » : tel est le credo développé par les fondateurs de Voove, société de "marketing relationnel par l'écran". Objectif affiché : aider les acteurs économiques à communiquer avec l'ensemble de leurs audiences. Avec une idée clairement revendiquée : la capacité à faire un adressage véritablement précis et affiné passe par les nouvelles technologies et le multimédia et, au final, par l'image. Co-fondée par Philippe Schiepan et Patrick Dalbin (à l'origine de Gédéon) et Mondher Abdennadher (Ex-Connect World), Voove SA se compose de Voove Expert, qualifiée de "SSII de technocommunication" et de Xeemple, société de production télévisuelle et informatique. « Il n'est plus concevable de faire du marketing relationnel sans expertise technologique. L'écran, télé ou ordinateur, devient donc l'interface courante de toute relation. En outre, cette approche doit être intégrée dans l'économie même de l'entreprise », souligne Mondher Abdennadher. BDD data et image, Internet, Intranet, commerce électronique, infomerciaux, films pub, veille technologique, systèmes complets : Voove entend répondre aux besoins des entreprises, pourvu qu'elles aient le souci de développer conjointement une politique stratégique de marketing relationnel et une infrastructure multimédia intégrée. « Nous ciblons plutôt les grands comptes et souhaitons ne travailler qu'avec une dizaine de clients stratégiques », poursuit Mondher Abdennadher. Pour l'heure, Voove en compte déjà cinq.

MURIEL JAOUËN

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