Recherche
Se connecter

Vogue en recrutement

Publié par le

Le magazine féminin haut de gamme procède à une campagne de recrutement d'abonnés. Une opération confiée à Cutty Sark.

  • Imprimer


Dans un contexte fortement concurrentiel, le magazine Vogue a lancé une opération de recrutement d'abonnés, qu'il a confiée à Cutty Sark. Deux axes de prospection ont été retenus pour cette opération : les particuliers et les professionnels. Outre une offre d'abonnement (un an au prix de 199 F au lieu de 495 F), sont testées trois primes qui évoluent dans l'univers de la lectrice de Vogue : un peignoir de bain, un ensemble de serviettes éponge, les deux griffés aux couleurs du magazine, ainsi qu'un kit manucure. Le mailing veut séduire ses prospects par ses choix graphiques. D'emblée, il attire l'oeil par un format original (160 x 315) et par le choix des visuels, censés incarner la minceur emblématique des mannequins qui posent dans le magazine. De plus, figure au dos de l'enveloppe porteuse une rétrospective des couvertures. Outre cette enveloppe, le mailing comprend donc une lettre-bulletin d'abonnement, un dépliant produit, ainsi qu'un papillon prime. D'après l'agence, les premiers résultats dénotent une très bonne acceptation globale du message par la cible.

Sophie Mensior

La rédaction vous recommande

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?
La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

La culture client ou comment gagner en rentabilité ?

Par E-DEAL

Cest un fait les entreprises avec une forte culture client sont plus rentables que les autres Elles reussissent fideliser leurs clients en [...]

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]