Recherche

Vive les vacances

Publié par le

Tout le monde connaît Mark Zuckerberg, l'inventeur de Facebook. Personne n'ignore que Steve Jobs a créé Apple. Mais qui connaît Maxime Valette? Et pourtant, oui pourtant, Maxime Valette est Français. En plus, il est jeune: né le 30 avril 1988, à Reims, il a tout juste 23 ans. En prime, il est beau. Non... Ne me dites pas que vous ne connaissez pas notre Zuckerberg à nous; que vous n'êtes jamais allé sur son site Vous y êtes? Oui, Maxime Valette n'est autre que le créateur de l'un des sites les plus visités de France: wwwviedemerde.fr, plus connu sous l'acronyme VDM.

Ce site recense, sous forme de microblogs, des anecdotes souvent très drôles qui narrent les désagréments de la vie quotidienne. Exemples: « Aujourd'hui, comme j'étais bourré d'électricité statique, chacun de mes collègues a reçu une décharge en me faisant la bise Mon nouveau nom dans la société est PikachuCe personnage central de la série d'animation japonaise Pokémon lance des éclairs» Une autre «VDM»? « Je suis professeur dans un lycée et les élèves se moquent souvent de ma petite taille. Ce matin, l'un d'eux a inscrit tout en haut du tableau: «Efface-moi si tu peux"» Un réseau social à sa façon puisque chaque «VDM» est envoyée par un membre et peut être évaluée ainsi que commentée par ses pairs Très franchouillard? Détrompez-vous Le site, créé en 2008 en France, a fait des émules hors frontières. A commencer par les Britanniques, sous l'appellation «F My Life» (FML). Il existe aussi une version italienne (Vita di merda), suédoise (Fan för mitt liv), espagnole (Asco De Vida), brésilienne (Vida de Merda). Les versions turque et allemande ont été lancées en avril dernier. Allez encore un petit «VDM» pour se mettre de bonne humeur: « Aujourd'hui, je passe un entretien pour un emploi chez Go Sport. Lentretien se déroule remarquablement bien et nous rions même à la fin. Voulant faire un peu d'esprit avant de partir, je lance: « Et surtout, à fond la forme, comme on dit chez vous! - Non, monsieur, ça c'est chez Décathlon ». Un peu d'humour, ça n'a jamais fait de mal à personne. Surtout avant les vacances...

PAR DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]