Recherche

Vive les vacances

Publié par le

Tout le monde connaît Mark Zuckerberg, l'inventeur de Facebook. Personne n'ignore que Steve Jobs a créé Apple. Mais qui connaît Maxime Valette? Et pourtant, oui pourtant, Maxime Valette est Français. En plus, il est jeune: né le 30 avril 1988, à Reims, il a tout juste 23 ans. En prime, il est beau. Non... Ne me dites pas que vous ne connaissez pas notre Zuckerberg à nous; que vous n'êtes jamais allé sur son site Vous y êtes? Oui, Maxime Valette n'est autre que le créateur de l'un des sites les plus visités de France: wwwviedemerde.fr, plus connu sous l'acronyme VDM.

Ce site recense, sous forme de microblogs, des anecdotes souvent très drôles qui narrent les désagréments de la vie quotidienne. Exemples: « Aujourd'hui, comme j'étais bourré d'électricité statique, chacun de mes collègues a reçu une décharge en me faisant la bise Mon nouveau nom dans la société est PikachuCe personnage central de la série d'animation japonaise Pokémon lance des éclairs» Une autre «VDM»? « Je suis professeur dans un lycée et les élèves se moquent souvent de ma petite taille. Ce matin, l'un d'eux a inscrit tout en haut du tableau: «Efface-moi si tu peux"» Un réseau social à sa façon puisque chaque «VDM» est envoyée par un membre et peut être évaluée ainsi que commentée par ses pairs Très franchouillard? Détrompez-vous Le site, créé en 2008 en France, a fait des émules hors frontières. A commencer par les Britanniques, sous l'appellation «F My Life» (FML). Il existe aussi une version italienne (Vita di merda), suédoise (Fan för mitt liv), espagnole (Asco De Vida), brésilienne (Vida de Merda). Les versions turque et allemande ont été lancées en avril dernier. Allez encore un petit «VDM» pour se mettre de bonne humeur: « Aujourd'hui, je passe un entretien pour un emploi chez Go Sport. Lentretien se déroule remarquablement bien et nous rions même à la fin. Voulant faire un peu d'esprit avant de partir, je lance: « Et surtout, à fond la forme, comme on dit chez vous! - Non, monsieur, ça c'est chez Décathlon ». Un peu d'humour, ça n'a jamais fait de mal à personne. Surtout avant les vacances...

PAR DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]