En ce moment En ce moment

Vive les vacances

Publié par le

Tout le monde connaît Mark Zuckerberg, l'inventeur de Facebook. Personne n'ignore que Steve Jobs a créé Apple. Mais qui connaît Maxime Valette? Et pourtant, oui pourtant, Maxime Valette est Français. En plus, il est jeune: né le 30 avril 1988, à Reims, il a tout juste 23 ans. En prime, il est beau. Non... Ne me dites pas que vous ne connaissez pas notre Zuckerberg à nous; que vous n'êtes jamais allé sur son site Vous y êtes? Oui, Maxime Valette n'est autre que le créateur de l'un des sites les plus visités de France: wwwviedemerde.fr, plus connu sous l'acronyme VDM.

Ce site recense, sous forme de microblogs, des anecdotes souvent très drôles qui narrent les désagréments de la vie quotidienne. Exemples: « Aujourd'hui, comme j'étais bourré d'électricité statique, chacun de mes collègues a reçu une décharge en me faisant la bise Mon nouveau nom dans la société est PikachuCe personnage central de la série d'animation japonaise Pokémon lance des éclairs» Une autre «VDM»? « Je suis professeur dans un lycée et les élèves se moquent souvent de ma petite taille. Ce matin, l'un d'eux a inscrit tout en haut du tableau: «Efface-moi si tu peux"» Un réseau social à sa façon puisque chaque «VDM» est envoyée par un membre et peut être évaluée ainsi que commentée par ses pairs Très franchouillard? Détrompez-vous Le site, créé en 2008 en France, a fait des émules hors frontières. A commencer par les Britanniques, sous l'appellation «F My Life» (FML). Il existe aussi une version italienne (Vita di merda), suédoise (Fan för mitt liv), espagnole (Asco De Vida), brésilienne (Vida de Merda). Les versions turque et allemande ont été lancées en avril dernier. Allez encore un petit «VDM» pour se mettre de bonne humeur: « Aujourd'hui, je passe un entretien pour un emploi chez Go Sport. Lentretien se déroule remarquablement bien et nous rions même à la fin. Voulant faire un peu d'esprit avant de partir, je lance: « Et surtout, à fond la forme, comme on dit chez vous! - Non, monsieur, ça c'est chez Décathlon ». Un peu d'humour, ça n'a jamais fait de mal à personne. Surtout avant les vacances...

PAR DOMINIQUE FEVRE, REDACTRICE EN CHEF

DOMINIQUE FEVRE

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]