En ce moment En ce moment

Visibilité : une nouvelle offre deux en un

Publié par le


Référencement ou positionnement publicitaire ? Entre les deux, les sites balancent. Car, bien que complémentaires, les techniques diffèrent. Or, l'ensemble des spécialistes de la filière s'accordent à reconnaître l'efficacité des deux démarches. A cet égard, nul ne s'étonnera du récent accord passé entre Espotting, spécialiste du positionnement publicitaire au coût par clic, et NetBooster, acteur du référencement sur les outils de recherche. Le mélange des genres donne lieu à une offre nouvelle, globale, intégrant les deux méthodes. Pour les clients, rien de bien révolutionnaire, si ce n'est le fait d'avoir un seul interlocuteur pour une prestation à double effet, ou une double prestation, c'est selon. Car aussi bien NetBooster que Espotting proposeront désormais à leurs clients la possibilité d'ajouter la composante référencement au positionnement, et vice versa. Ce qui devrait contribuer au développement des marchés respectifs des deux compères. L'heure est aux préparatifs, actions marketing et commerciales communes visant à susciter l'adhésion des clients. Une union parfaite en tout point, qui promet de faire des émules.

Nathalie Carmeni

Autres articles

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media
Média
Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Vidéo, mobile et data, au centre de la stratégie de Prisma Media

Par Eloïse COHEN

Lancement de studios vidéos, accélération sur la réalité augmentée, sur le mobile et sur une approche data-centric, sans oublier le début de [...]

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Marketing Day le live stream
Social media
Marketing Day le live stream

Marketing Day le live stream

Par La rédaction

Retrouvez le Marketing Day en direct

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Cross canal
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par Stéphane Guillard

Audemars Piguet, manufacture d'horlogerie suisse, et la marque média "Madame Figaro" s'associent autour d'une opération 100% digitale, invitant [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]