Recherche

Villanao: des locations saisonnières sur la Toile

Publié par le

Homelidays, spécialiste des annonces de locations de vacances en ligne, a lancé le portail villanao.fr. La société a choisi d'exploiter le bouche-à-oreille.

  • Imprimer

Six ans après la fondation du portail de petites annonces de locations de vacances Homelidays.com, Florent Mamelle a lancé, le 1er mars dernier, Villanao, filiale proposant une offre élargie aux tours opérateurs Parmi lesquels Pierre & Vacances, Maeva, InterHome... et regroupant au total 100 000 locations à travers le monde. «Nous sommes sur un marché où la demande est supérieure à l'offre et nous avons constaté que nos clients souhaitaient un plus vaste choix de produits», rapporte le fondateur. Une des particularités du portail, outre sa convivialité et ses couleurs estivales, c'est le moteur de recherche et ses 50 critères croisés. Pendant la prospection, l'internaute peut changer chaque critère un par un et voir en temps réel les offres disponibles. Le futur vacancier peut également faire sa recherche sur des critères géographiques: il place la souris sur le pays, la région, la ville ou même la rue de son choix avec un comptage automatique du nombre d'offres.

Pour promouvoir le portail, Villanao a décidé d'exploiter la viralité, en créant de courtes vidéos autour des «galères de vacances» selon quatre scénarios (couple avec enfants, famille, gay friendly et seniors), qui seront diffusées aux membres de Homelidays (1,5 million de contacts). Mais la particularité de la campagne, c'est la création d'une chanson composée ad hoc, disponible sur le site.

«La musique se marie bien avec les vacances. Il s'agit aussi pour nous de lancer un artiste qui corresponde a l'image de la société», explique Déborah Encaoua, directrice marketing de Villanao. Le chanteur Grégoire Hittner a été choisi, avec son morceau style latino baptisé Villanao Viva (produit par Romain Tranchart du groupe Modjo). La société souhaite lancer un blog avec le making of des vidéos thématiques et de l'enregistrement de ce que sera, peut-être, le prochain tube de l'été.

Villanao.fr, qui propose pour l'heure 100 000 locations de vacances, ambitionne d'atteindre rapidement 200 000 offres.

Villanao.fr, qui propose pour l'heure 100 000 locations de vacances, ambitionne d'atteindre rapidement 200 000 offres.

Points clés

- CA 2006: 2,2 MEuros.
- 30 000 annonces de location de vacances dans 85 pays.
- 1,5 million de membres.
- Site décliné en 7 langues.
- 75 000 visites quotidiennes.

C. O.

Privateaser uberise la location de salle

Privateaser uberise la location de salle

Privateaser uberise la location de salle Privateaser uberise la location de salle

Grâce à sa levée de fonds de 500000 euros réalisée en février 2016, la start-up Privateaser se développe et s'est attaquée à la location de [...]

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux intègre HomeAway

Timothée de Roux est nommé directeur marketing de HomeAway France, spécialisé dans la location de vacances sur Internet.

Cyrille Giraudat intègre Europcar

Cyrille Giraudat intègre Europcar

Cyrille Giraudat intègre Europcar

Le groupe de location de véhicules Europcar recrute Cyrille Giraudat au poste de directeur marketing et clients.

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

Airbnb s'offre une carte de visite sur papier glacé

La plateforme de location et de réservation de logements de particuliers sort "Pineapple", une publication trimestrielle diffusée à 18 000 exemplaires [...]

Renault Rent se positionne en ligne

Renault Rent se positionne en ligne

Renault Rent se positionne en ligne

L'agence tequilarapido annonce le lancement du nouveau dispositif de location online de Renault Rent, l'activité de location de véhicules du [...]