Recherche

Viewsonic mène campagne à travers l'Europe

Publié par le

Baptisée Go-Xtreme, la nouvelle initiative du spécialiste de l'électronique prévoit notamment des opérations de marketing direct vers les revendeurs européens.

  • Imprimer


Passer de 9 000 à plus de 20 000 revendeurs, tel est l'objectif que s'est fixé Viewsonic, spécialiste de l'affichage et de l'électronique grand public. Pour atteindre son but, le groupe a enclenché le 11 avril dernier une campagne paneuropéenne, intitulée Go-Xtreme, composée d'opérations de publicité on line et dans la presse, d'opérations de marketing direct et autres promotions et incitations commerciales. Au total, plus de 50 000 mailings ont été diffusés dans plus de dix pays d'Europe. Le courrier explique le fonctionnement de l'opération et ses avantages, et invite les revendeurs à s'inscrire sur un micro-site dédié pour bénéficier des promotions. Des e-mailings relayant l'opération sont également diffusés jusqu'au 20 juin. « Tous les quinze jours, un e-mailing incitant à s'inscrire sur le site est envoyé à partir de notre base de 20 000 contacts ciblés», explique Emmanuelle Loget, general marketing manager de Viewsonic Europe. L'offre promotionnelle à destination des revendeurs reprend un concept déjà utilisé en B to C : le cash back. Le revendeur se voit ainsi rétribué, à la fin de l'opération, d'une somme d'argent calculée sur ses achats de la période (du 11 avril au 30 juin). « Le montant reversé varie de 1 à 50 euros en fonction du produit», précise Emmanuelle Loget. En parallèle à cette opération B to B, Viewsonic mène une campagne vers les utilisateurs finaux (entreprises ou particuliers), via un concours grand public en ligne avec à la clé des écrans LCD à gagner. Une semaine après sa mise en ligne, le site enregistrait près de 15 000 visites.

Céline Oziel

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]