Recherche

Viewsonic mène campagne à travers l'Europe

Publié par le

Baptisée Go-Xtreme, la nouvelle initiative du spécialiste de l'électronique prévoit notamment des opérations de marketing direct vers les revendeurs européens.

  • Imprimer


Passer de 9 000 à plus de 20 000 revendeurs, tel est l'objectif que s'est fixé Viewsonic, spécialiste de l'affichage et de l'électronique grand public. Pour atteindre son but, le groupe a enclenché le 11 avril dernier une campagne paneuropéenne, intitulée Go-Xtreme, composée d'opérations de publicité on line et dans la presse, d'opérations de marketing direct et autres promotions et incitations commerciales. Au total, plus de 50 000 mailings ont été diffusés dans plus de dix pays d'Europe. Le courrier explique le fonctionnement de l'opération et ses avantages, et invite les revendeurs à s'inscrire sur un micro-site dédié pour bénéficier des promotions. Des e-mailings relayant l'opération sont également diffusés jusqu'au 20 juin. « Tous les quinze jours, un e-mailing incitant à s'inscrire sur le site est envoyé à partir de notre base de 20 000 contacts ciblés», explique Emmanuelle Loget, general marketing manager de Viewsonic Europe. L'offre promotionnelle à destination des revendeurs reprend un concept déjà utilisé en B to C : le cash back. Le revendeur se voit ainsi rétribué, à la fin de l'opération, d'une somme d'argent calculée sur ses achats de la période (du 11 avril au 30 juin). « Le montant reversé varie de 1 à 50 euros en fonction du produit», précise Emmanuelle Loget. En parallèle à cette opération B to B, Viewsonic mène une campagne vers les utilisateurs finaux (entreprises ou particuliers), via un concours grand public en ligne avec à la clé des écrans LCD à gagner. Une semaine après sa mise en ligne, le site enregistrait près de 15 000 visites.

Céline Oziel

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]