Recherche

Viewsonic mène campagne à travers l'Europe

Publié par le

Baptisée Go-Xtreme, la nouvelle initiative du spécialiste de l'électronique prévoit notamment des opérations de marketing direct vers les revendeurs européens.

  • Imprimer


Passer de 9 000 à plus de 20 000 revendeurs, tel est l'objectif que s'est fixé Viewsonic, spécialiste de l'affichage et de l'électronique grand public. Pour atteindre son but, le groupe a enclenché le 11 avril dernier une campagne paneuropéenne, intitulée Go-Xtreme, composée d'opérations de publicité on line et dans la presse, d'opérations de marketing direct et autres promotions et incitations commerciales. Au total, plus de 50 000 mailings ont été diffusés dans plus de dix pays d'Europe. Le courrier explique le fonctionnement de l'opération et ses avantages, et invite les revendeurs à s'inscrire sur un micro-site dédié pour bénéficier des promotions. Des e-mailings relayant l'opération sont également diffusés jusqu'au 20 juin. « Tous les quinze jours, un e-mailing incitant à s'inscrire sur le site est envoyé à partir de notre base de 20 000 contacts ciblés», explique Emmanuelle Loget, general marketing manager de Viewsonic Europe. L'offre promotionnelle à destination des revendeurs reprend un concept déjà utilisé en B to C : le cash back. Le revendeur se voit ainsi rétribué, à la fin de l'opération, d'une somme d'argent calculée sur ses achats de la période (du 11 avril au 30 juin). « Le montant reversé varie de 1 à 50 euros en fonction du produit», précise Emmanuelle Loget. En parallèle à cette opération B to B, Viewsonic mène une campagne vers les utilisateurs finaux (entreprises ou particuliers), via un concours grand public en ligne avec à la clé des écrans LCD à gagner. Une semaine après sa mise en ligne, le site enregistrait près de 15 000 visites.

Céline Oziel

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'esport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]