Recherche

ViaMichelin se renforce en B to B

Publié par le

En accord avec le plan de développement du site annoncé en octobre 2001, la filiale du groupe Michelin poursuit le déploiement de ses web services à destination des entreprises.

  • Imprimer


Depuis le 26 février dernier, l'offre numérique d'aide à la mobilité s'est enrichie d'un nouveau service : ViaMichelin Poids Lourds. Destiné en priorité aux gestionnaires de flottes de poids lourds, mais également aux transporteurs routiers, le service permet de gérer, planifier et calculer les itinéraires "spécial poids lourds" en France, dans un premier temps, avant de concerner l'Europe. Grâce aux feuilles de route personnalisables, il est d'ores et déjà possible de repérer 50 000 stations-service européennes (avec identification des pompes à haut débit), les aires de repos spécifiques pour les poids lourds, de calculer les temps de parcours entre les destinations, ainsi que le prix des péages du circuit routier préétabli. Un gain de temps considérable pour les équipes de gestion des flottes d'entreprises. Les itinéraires ainsi établis tiennent compte à la fois des caractéristiques des véhicules (poids, dimensions, marchandise transportée...) et des restrictions calendaires programmées sur le réseau routier. Dans la lignée de ses précédents services, ViaMichelin mise sur la simplicité d'utilisation, la précision et la rapidité des résultats pour séduire, à coup sûr, une nouvelle clientèle B to B, et renforcer ainsi sa présence sur ce segment.

Nathalie Carmeni

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]