Recherche
Se connecter

ViaMichelin se renforce en B to B

Publié par le

En accord avec le plan de développement du site annoncé en octobre 2001, la filiale du groupe Michelin poursuit le déploiement de ses web services à destination des entreprises.

  • Imprimer


Depuis le 26 février dernier, l'offre numérique d'aide à la mobilité s'est enrichie d'un nouveau service : ViaMichelin Poids Lourds. Destiné en priorité aux gestionnaires de flottes de poids lourds, mais également aux transporteurs routiers, le service permet de gérer, planifier et calculer les itinéraires "spécial poids lourds" en France, dans un premier temps, avant de concerner l'Europe. Grâce aux feuilles de route personnalisables, il est d'ores et déjà possible de repérer 50 000 stations-service européennes (avec identification des pompes à haut débit), les aires de repos spécifiques pour les poids lourds, de calculer les temps de parcours entre les destinations, ainsi que le prix des péages du circuit routier préétabli. Un gain de temps considérable pour les équipes de gestion des flottes d'entreprises. Les itinéraires ainsi établis tiennent compte à la fois des caractéristiques des véhicules (poids, dimensions, marchandise transportée...) et des restrictions calendaires programmées sur le réseau routier. Dans la lignée de ses précédents services, ViaMichelin mise sur la simplicité d'utilisation, la précision et la rapidité des résultats pour séduire, à coup sûr, une nouvelle clientèle B to B, et renforcer ainsi sa présence sur ce segment.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]