Recherche

ViaMichelin se renforce en B to B

Publié par le

En accord avec le plan de développement du site annoncé en octobre 2001, la filiale du groupe Michelin poursuit le déploiement de ses web services à destination des entreprises.

  • Imprimer


Depuis le 26 février dernier, l'offre numérique d'aide à la mobilité s'est enrichie d'un nouveau service : ViaMichelin Poids Lourds. Destiné en priorité aux gestionnaires de flottes de poids lourds, mais également aux transporteurs routiers, le service permet de gérer, planifier et calculer les itinéraires "spécial poids lourds" en France, dans un premier temps, avant de concerner l'Europe. Grâce aux feuilles de route personnalisables, il est d'ores et déjà possible de repérer 50 000 stations-service européennes (avec identification des pompes à haut débit), les aires de repos spécifiques pour les poids lourds, de calculer les temps de parcours entre les destinations, ainsi que le prix des péages du circuit routier préétabli. Un gain de temps considérable pour les équipes de gestion des flottes d'entreprises. Les itinéraires ainsi établis tiennent compte à la fois des caractéristiques des véhicules (poids, dimensions, marchandise transportée...) et des restrictions calendaires programmées sur le réseau routier. Dans la lignée de ses précédents services, ViaMichelin mise sur la simplicité d'utilisation, la précision et la rapidité des résultats pour séduire, à coup sûr, une nouvelle clientèle B to B, et renforcer ainsi sa présence sur ce segment.

Nathalie Carmeni

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]