Recherche

ViaMichelin se renforce en B to B

Publié par le

En accord avec le plan de développement du site annoncé en octobre 2001, la filiale du groupe Michelin poursuit le déploiement de ses web services à destination des entreprises.

  • Imprimer


Depuis le 26 février dernier, l'offre numérique d'aide à la mobilité s'est enrichie d'un nouveau service : ViaMichelin Poids Lourds. Destiné en priorité aux gestionnaires de flottes de poids lourds, mais également aux transporteurs routiers, le service permet de gérer, planifier et calculer les itinéraires "spécial poids lourds" en France, dans un premier temps, avant de concerner l'Europe. Grâce aux feuilles de route personnalisables, il est d'ores et déjà possible de repérer 50 000 stations-service européennes (avec identification des pompes à haut débit), les aires de repos spécifiques pour les poids lourds, de calculer les temps de parcours entre les destinations, ainsi que le prix des péages du circuit routier préétabli. Un gain de temps considérable pour les équipes de gestion des flottes d'entreprises. Les itinéraires ainsi établis tiennent compte à la fois des caractéristiques des véhicules (poids, dimensions, marchandise transportée...) et des restrictions calendaires programmées sur le réseau routier. Dans la lignée de ses précédents services, ViaMichelin mise sur la simplicité d'utilisation, la précision et la rapidité des résultats pour séduire, à coup sûr, une nouvelle clientèle B to B, et renforcer ainsi sa présence sur ce segment.

Nathalie Carmeni

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]