Vers une concentration dans l'ISA ?

Publié par le


Même si rien n'est confirmé ni annoncé officiellement, Delta Diffusion, la filiale de la Comareg spécialisée dans la distribution d'imprimés sans adresse, pourrait être cédée à d'autres opérateurs français, voire étrangers. Parmi ceux-ci, Médiapost serait sur les rangs. La filiale du groupe La Poste indique étudier le dosssier mais annonce qu'aucune décision n'a été prise. Du côté d'Adrexo, filiale du groupe Spir, troisième opérateur national en matière de diffusion d'ISA, on déclare observer la réaction des clients. « Ceux-ci redoutent une trop grande concentration dans ce domaine », commente Philippe Thomas, directeur marketing d'Adrexo. Effectivement, si La Poste et/ou Médiapost reprenait Delta Diffusion, les clients ne trouveraient plus en face d'eux que deux opérateurs nationaux. Si le dossier est toujours en suspens, il se murmure aussi que la cession pourrait être stoppée.

Sophie Mensior

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton