En ce moment En ce moment

Vente à distance : un premier semestre 99 calme

Publié par le


L'examen des estimations des évolutions en chiffre d'affaires des différents secteurs de la VAD, fournies par la FEVAD, révèle que le premier semestre 1999 a enregistré un certain ralentissement de la croissance. Tout particulièrement sur le secteur de la VAD aux Particuliers qui perd, par rapport au 1er semestre 1998, 2,7 points de croissance. Un recul dû principalement au moindre dynamisme des catalogues généraux, qui pèsent quelque 57 % du CA total et ont vu leur chiffre d'affaires stagner, sinon légèrement régresser. A la différence des spécialistes Textiles qui retrouvent une certaine croissance. Les produits culturels ne sont pas au mieux, à la différence des Loisirs qui enregistrent sur ce premier semestre une croissance à deux chiffres. La VAD aux Professionnels maintient, quant à elle, un taux de croissance fort respectable, près de 10 %, mais quand même nettement inférieur à celui du 1er semestre 98. Enfin, après une année 1998 morose, l'Assurance en direct connaît un très net redressement avec le meilleur taux de croissance de l'ensemble de la VAD.

F.R

Autres articles

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]