Recherche

Vente à distance : un premier semestre 99 calme

Publié par le


L'examen des estimations des évolutions en chiffre d'affaires des différents secteurs de la VAD, fournies par la FEVAD, révèle que le premier semestre 1999 a enregistré un certain ralentissement de la croissance. Tout particulièrement sur le secteur de la VAD aux Particuliers qui perd, par rapport au 1er semestre 1998, 2,7 points de croissance. Un recul dû principalement au moindre dynamisme des catalogues généraux, qui pèsent quelque 57 % du CA total et ont vu leur chiffre d'affaires stagner, sinon légèrement régresser. A la différence des spécialistes Textiles qui retrouvent une certaine croissance. Les produits culturels ne sont pas au mieux, à la différence des Loisirs qui enregistrent sur ce premier semestre une croissance à deux chiffres. La VAD aux Professionnels maintient, quant à elle, un taux de croissance fort respectable, près de 10 %, mais quand même nettement inférieur à celui du 1er semestre 98. Enfin, après une année 1998 morose, l'Assurance en direct connaît un très net redressement avec le meilleur taux de croissance de l'ensemble de la VAD.

F.R

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]