En ce moment En ce moment

Véhicule cosmétique

Publié par le


«Forte teneur en confort de conduite”, “Agents actifs bienfaisants”, “Haut pouvoir sécurisant”, “Enrichie en composants tonifiants”. C'est un discours “cosmétique” qui a été choisi pour décrire, dans la plaquette de ce mailing, les avantages produits de l'un des véhicules vedettes du dernier Mondial de l'automobile, la Citroën C4. Un véhicule qualifié de “rupturiste” et disponible en deux carrosseries, coupé et berline. Destiné à générer, auprès des clients et prospects de la marque, hommes et femmes de 25 à 45 ans, des “Essais Privilège” chez les concessionnaires, le message entend émerger dès son enveloppe, translucide, et la lecture de son accroche, “C4 Concentré de design”. Cette opération de mailing a été soutenue par une campagne Cart'Com de quatre visuels, incitant également à l'essai.


Annonceur : Automobiles Citroën France. Opération : Lancement Citroën C4. Responsables annonceur : Armelle Messager, Sniejana Stanton. Agence : Les Maîtres Enchanteurs (groupe Yin). Responsable agence : Jean-Pierre Lestavel. Création : Hervé Thomasset (DA).

Rubrique réalisée par François Rouffiac.

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Les gains de budget de la semaine (12 au 16 février 2018)

Par La rédaction

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn
Agences
Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Emakina s'offre l'agence new-yorkaise Karbyn

Par Amélie Riberolle

Le groupe belge renforce sa présence américaine avec l'acquisition de 100% des parts de l'agence numérique via sa filiale The Reference.