Recherche

Vaste défi

Publié par le


Tout ne serait donc pas aussi rose dans l'univers de la VAD que l'euphorie ambiante qui a récemment régné autour de tout ce qui était "à distance" pouvait le laisser croire ? Une question qui surgit à la lecture de la nouvelle étude Cofremca Sociovision. Ses résultats viennent, quelque part, remettre les pendules à l'heure et, peut-être pour certains, les pieds sur terre. Certes, il n'est nullement question d'une remise en cause d'un circuit qui a largement prouvé son bien-fondé. On pourrait imaginer que le problème vienne des répercussions provoquées dans les esprits par la médiatisation des accidents de parcours d'e-sociétés trop vite montées en graine. Sans doute. Un peu. Mais l'essentiel n'est pas là. Il concerne la persistance, forte et généralisée, de "freins mentaux", comme les qualifie l'institut. De la mise en avant plus forte des inconvénients que des avantages de la VAD. Renverser la tendance est un vaste défi pour les professionnels du secteur qui ne peuvent, en aucun cas, s'endormir sur leurs lauriers.

François Rouffiac

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]