Recherche

Vaste défi

Publié par le


Tout ne serait donc pas aussi rose dans l'univers de la VAD que l'euphorie ambiante qui a récemment régné autour de tout ce qui était "à distance" pouvait le laisser croire ? Une question qui surgit à la lecture de la nouvelle étude Cofremca Sociovision. Ses résultats viennent, quelque part, remettre les pendules à l'heure et, peut-être pour certains, les pieds sur terre. Certes, il n'est nullement question d'une remise en cause d'un circuit qui a largement prouvé son bien-fondé. On pourrait imaginer que le problème vienne des répercussions provoquées dans les esprits par la médiatisation des accidents de parcours d'e-sociétés trop vite montées en graine. Sans doute. Un peu. Mais l'essentiel n'est pas là. Il concerne la persistance, forte et généralisée, de "freins mentaux", comme les qualifie l'institut. De la mise en avant plus forte des inconvénients que des avantages de la VAD. Renverser la tendance est un vaste défi pour les professionnels du secteur qui ne peuvent, en aucun cas, s'endormir sur leurs lauriers.

François Rouffiac

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]