Recherche

Value Mail : 850 000 adresses e-mails qualifiées

Publié par le


Domeus reprend le nom de sa maison mère, basée en Allema-gne, E-circle. Cette société, qui était jusque-là spécialisée dans les solutions d'expédition gratuite de newletters, s'aventure aujourd'hui sur le terrain de l'e-marketing. E-circle s'appuie sur le principe du double opt-in. Ses fondateurs ont ainsi pu proposer aux 14 millions d'internautes référencés sur leur plate-forme technique, eC-messenger, l'opportunité de s'inscrire à leur programme, Value Mail, en ciblant quinze centres d'intérêt distincts. Résultat : une base, Value Mail, qui, selon le directeur de la filiale française, Vincent Schmidlin, réunit aujourd'hui « 850 000 adresses e-mails qualifiées sur l'Europe et 100 000 sur la France ». Avec un prix moyen de 0,35 € l'adresse. Un prix légèrement supérieur au marché mais qui prend en compte la location de la base, sa déduplication, le tracking et le reporting ainsi que le routage éventuel. Chaque mail peut être envoyé au format texte ou HTML. E-circle s'engage également à ne pas saturer ses abonnés : un seuil de quatre campagnes maximum par mois ayant été fixé. Pour l'heure, une dizaine d'entreprises comme AOL ou Toyota se sont essayées avec Value Mail aux joies de l'e-mailing. Les taux d'ouverture sont a priori convaincants : la filiale française affirme ainsi tourner autour de 50 % et atteindre la barre des 26 % de taux de clics. E-circle, qui compte parmi ses investisseurs ING Bank, Telekon Ventures et le fonds de pension Welligton Partners, n'arrête pas son offre de diffusion de newsletters. Depuis 1998, la société assure une partie de ses revenus sur le sponsoring des newsletters expédiées gratuitement via sa plate-forme ASP.

Muriel Rozelier

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre d'envoi de mails publicitaires personnalisés et en temps réel, à chaque visiteur identifié sur un des sites de son [...]

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

[Tribune] Aucun canal mort n'est à déplorer

Certains prévisionnistes annoncent encore et toujours la mort du canal papier aux dépends de l'e-mail, voire des réseaux sociaux. Cyrille Aguinet, [...]

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mailing ne baisse pas la garde

L'e-mail demeure un outil majeur de prospection et de fidélisation, aussi bien en B to B qu'en B to C, selon l'étude "Email marketing attitude", [...]

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

E-mail vs SMS marketing : le match

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un Monopoly géant à Trafalgar Square, comment protéger [...]

P***** de carte de vœux…

P***** de carte de vœux…

P***** de carte de vœux…

Les directeurs marketing n’y accordent aucune importance, les agences de comm’ la redoutent, pourtant comme chaque année elle remplira la journée [...]