Recherche

Valeurs sûres

Publié par le


Comme toujours, les résultats de l'étude annuelle Mæsina International Search - Hewitt Associates sur les Salaires Marketing Vente sont, au-delà de l'intérêt de leurs chiffres bruts (voir p. 12), révélateurs de tendances. Dans un contexte général d'augmentation sensible, et en particulier de l'ensemble du marketing, plusieurs fonctions ont émergé en ce qui concerne la progression de leur rémunération globale. Dans le quatuor de tête, et à côté du directeur marketing vente, du directeur de la communication et du directeur des achats, dont plus personne n'ignore le rôle clé en ces temps, figure le directeur du service clientèle. Bien sûr, ce titre peut recouvrir des réalités bien différentes selon les sociétés, mais cette belle position confirme, s'il en était encore besoin, l'importance prise par la relation client au sein des stratégies. Qu'elles soient à finalité marketing ou commerciale. Mais si la relation client est de plus en plus présente dans les entreprises, elle l'est aussi à l'autre bout de la chaîne… De par la multiplication des possibilités et des moyens de contacts avec la clientèle, quelle soit B to C ou B to B d'ailleurs. Moyens “traditionnels” du marketing direct, centres d'appels, sites web, e-mailings et newsletters, SMS et MMS… La palette se fait tous les jours plus large. Et sophistiquée. Gare à la saturation et donc au rejet?? Une inquiétude sans doute légitime vu le caractère intrusif désormais bien connu de certains outils. Néanmoins, et si l'on en croit les résultats de l'étude TNS Sofres pour La Poste et Médiapost (voir p. 8), tous les moyens directs ne sont pas logés à la même enseigne aux yeux des Français. Et le bon vieux “papier” est loin d'avoir dit son dernier mot. Mailing et PNA restent des valeurs sûres et appréciées. Ceux qui prédisaient que le numérique allait tout balayer en seront pour leurs frais.

François Rouffiac Directeur de la rédaction

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]