Recherche

Valeurs sûres

Publié par le


Comme toujours, les résultats de l'étude annuelle Mæsina International Search - Hewitt Associates sur les Salaires Marketing Vente sont, au-delà de l'intérêt de leurs chiffres bruts (voir p. 12), révélateurs de tendances. Dans un contexte général d'augmentation sensible, et en particulier de l'ensemble du marketing, plusieurs fonctions ont émergé en ce qui concerne la progression de leur rémunération globale. Dans le quatuor de tête, et à côté du directeur marketing vente, du directeur de la communication et du directeur des achats, dont plus personne n'ignore le rôle clé en ces temps, figure le directeur du service clientèle. Bien sûr, ce titre peut recouvrir des réalités bien différentes selon les sociétés, mais cette belle position confirme, s'il en était encore besoin, l'importance prise par la relation client au sein des stratégies. Qu'elles soient à finalité marketing ou commerciale. Mais si la relation client est de plus en plus présente dans les entreprises, elle l'est aussi à l'autre bout de la chaîne… De par la multiplication des possibilités et des moyens de contacts avec la clientèle, quelle soit B to C ou B to B d'ailleurs. Moyens “traditionnels” du marketing direct, centres d'appels, sites web, e-mailings et newsletters, SMS et MMS… La palette se fait tous les jours plus large. Et sophistiquée. Gare à la saturation et donc au rejet?? Une inquiétude sans doute légitime vu le caractère intrusif désormais bien connu de certains outils. Néanmoins, et si l'on en croit les résultats de l'étude TNS Sofres pour La Poste et Médiapost (voir p. 8), tous les moyens directs ne sont pas logés à la même enseigne aux yeux des Français. Et le bon vieux “papier” est loin d'avoir dit son dernier mot. Mailing et PNA restent des valeurs sûres et appréciées. Ceux qui prédisaient que le numérique allait tout balayer en seront pour leurs frais.

François Rouffiac Directeur de la rédaction

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]