Recherche

Valeurs d'exemple

Publié par le


Au-delà du plaisir qu'il procure aux lauréats, et de la légitime déception de ceux qui n'ont pas été primés, un grand prix de communication est toujours l'occasion de faire un point sur la santé, notamment créative, d'un secteur. L'édition 2004 des Trophées de la VAD - organisés par Marketing Direct pour La Poste - est, à l'image de celle de l'an passé, très révélatrice. Tout d'abord du haut niveau de qualité reconnu aux campagnes récompensées. On notera en particulier que la compétition a été spécialement acharnée, cette année, dans la catégorie “catalogue”. Ce qui fut moins le cas dans la catégorie “mailing adressé” où les vainqueurs se sont rapidement dégagés. En revanche, qu'il s'agisse du B to C comme du B to B, plusieurs catalogues pouvaient légitimement postuler aux différents podiums. Même si l'on est à l'heure du “e”, le catalogue papier a encore bien des arguments à faire valoir et la créativité peut y trouver un terrain d'expression de choix. Cette édition est également révélatrice des avancées sur le plan stratégique et en termes qualitatifs des démarches multicanal. Qu'il s'agisse de Cyrillus, de Fnac éveil & jeux, pour ne citer que des Prix, les interactions entre canaux de communication et de vente se multiplient, les synergies se font plus précises. Et plus efficaces. Des démarches qui ont réellement valeurs d'exemple. Et montrent que la VAD d'aujourd'hui peut tirer le meilleur parti des possibilités technologiques qui lui sont offertes. En particulier au niveau de l'indispensable qualité de la relation enseigne-consommateur. Ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les formes de commerce…

François Rouffiac

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]