Recherche

Valeurs d'exemple

Publié par le


Au-delà du plaisir qu'il procure aux lauréats, et de la légitime déception de ceux qui n'ont pas été primés, un grand prix de communication est toujours l'occasion de faire un point sur la santé, notamment créative, d'un secteur. L'édition 2004 des Trophées de la VAD - organisés par Marketing Direct pour La Poste - est, à l'image de celle de l'an passé, très révélatrice. Tout d'abord du haut niveau de qualité reconnu aux campagnes récompensées. On notera en particulier que la compétition a été spécialement acharnée, cette année, dans la catégorie “catalogue”. Ce qui fut moins le cas dans la catégorie “mailing adressé” où les vainqueurs se sont rapidement dégagés. En revanche, qu'il s'agisse du B to C comme du B to B, plusieurs catalogues pouvaient légitimement postuler aux différents podiums. Même si l'on est à l'heure du “e”, le catalogue papier a encore bien des arguments à faire valoir et la créativité peut y trouver un terrain d'expression de choix. Cette édition est également révélatrice des avancées sur le plan stratégique et en termes qualitatifs des démarches multicanal. Qu'il s'agisse de Cyrillus, de Fnac éveil & jeux, pour ne citer que des Prix, les interactions entre canaux de communication et de vente se multiplient, les synergies se font plus précises. Et plus efficaces. Des démarches qui ont réellement valeurs d'exemple. Et montrent que la VAD d'aujourd'hui peut tirer le meilleur parti des possibilités technologiques qui lui sont offertes. En particulier au niveau de l'indispensable qualité de la relation enseigne-consommateur. Ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les formes de commerce…

François Rouffiac

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]