Recherche

VPC : "Service Gagnant" pour Roland Garros

Publié par le

La Griffe Roland Garros propose désormais un service de livraison de ses produits par correspondance. Une première opération, signée Meura, vante les mérites de la sélection Automne-Hiver.

  • Imprimer


Pour vendre les produits de la nouvelle collection Automne-Hiver de la Griffe Roland Garros (textile et accessoires), La Fédération française de tennis (FFT) lance, pour la première fois, un mailing. Cette griffe française à vocation internationale présente des produits prioritairement masculins et des accessoires destinés aux sportifs. Et, sur ce marché de sportswear de luxe, c'est bien évidemment la notoriété de Roland Garros qui va motiver l'acte d'achat. L'agence Meura, à qui a été confié ce mailing de lancement, en a plus particulièrement travaillé la mécanique et la création. Pesant moins de 35 grammes, il associe une mécanique de VPC habillée "luxe" - le cadeau sans obligation d'achat est une trousse de toilette griffée Roland Garros -, à une présentation valorisante des produits. Ceux-ci figurent dans un carnet de voyage, dont les illustrations sont traitées sous forme d'aquarelle sur le thème des voyages de l'aviateur Roland Garros. Pour commander, un nouveau service de livraison par correspondance, baptisé "Service Gagnant", a été mis en place. Cible visée par cette opération : hommes et femmes, de 30/45 ans, de CSP moyen/ plus, qui fréquentent le tournoi de tennis de Roland Garros et qui sont sensibles au symbolisme des objets. Enfin, le mailing, signé du directeur adjoint de Roland Garros, Gilles Bertoni, invite à venir découvrir en grandeur nature cette toute première collection Automne-Hiver 98/99, présentée au stade Roland-Garros. Des relations presse et de la promotion dans les boutiques de revendeurs accompagnent cette opération de mailing.

SOPHIE MENSIOR

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland Garros, c'est (aussi) un business. La santé économique du tournoi est bonne, son chiffre d'affaires en hausse. Très attractif, le tournoi [...]

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Du business à la volée ! Voilà ce qui pourrait résumer la montée en gamme des partenaires officiels du " French Tournoi ". Aujourd'hui, il n'y [...]

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement, Roland-Garros génère un véritable business à travers le licensing. Pour la FFT, l'objectif est désormais de monter [...]

Dans les coulisses de Roland-Garros

Dans les coulisses de Roland-Garros

Dans les coulisses de Roland-Garros

Roland-Garros et My Little Paris lancent My Little Roland-Garros, le site qui dévoile tous les bons plans du tournoi.

Roland-Garros monte au filet

Roland-Garros monte au filet

Roland-Garros monte au filet

Tournoi mondialement connu, Roland-Garros est devenu une véritable marque. L'enjeu consiste à la pérenniser tout au long de l'année et à maintenir [...]

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Roland Garros mise sur les réseaux sociaux

Pour cette édition 2013, la Fédération française de tennis s'est fixé pour objectif de continuer d'agrandir sa communauté sur Facebook et Twitter. [...]

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

Pendant le tournoi de Roland-Garros, 200 étudiants de l'Istec vendront les produits dérivés, géreront la billetterie du soir et réaliseront [...]