Recherche

VPC : Itesoft veut raccourcir les délais

Publié par le

Avec ses solutions de lecture automatique de document, Formscan et Checkscan, Itesoft veut conquérir le marché de la VPC et du MD.

  • Imprimer


Créée en 1984, Itesoft est une société française éditrice de logiciels, dont le métier de départ est la lecture de formulaires. « Historiquement, l'administration a constitué un de nos premiers clients », raconte Philippe Lijour, directeur général d'Itesoft. La société s'oriente maintenant vers le secteur de la vente par correspondance, et plus généralement celui du marketing direct. Pour attaquer ces deux marchés : deux produits phare, Formscan, et plus récemment Checkscan, lancé en janvier dernier. Formscan, logiciel de lecture automatique de documents est déjà présent sur plus 150 sites. Il est orienté vers le traitement de volumes importants de formulaires de tous types (bons de commande, bordereaux, coupons-réponses, questionnaires, factures...) comportant des zones dactylographiées ou manuscrites (numériques et alphanumériques) ainsi que des cases à cocher ou des codes-barres. Quant à Chekscan, il s'agit d'un logiciel de lecture automatique de chèques, orienté également vers le traitement de gros volumes de tous types de chèques. Il permet de lire le montant du chèque, le pavé adresse et la bande CMC7. « L'intérêt de ce système est le traitement du bon de commande et du chèque associé », commente Philippe Lijour. Avec Maty, Itesoft a signé son huitième projet de lecture automatique de documents dans l'univers de la vente par correspondance après la Camif, Delbard, Chèque Restaurant, Chèque Déjeuner, Linvosges, Savour Club et Ticket Restaurant. L'éditeur de logiciels ne compte pas en rester là : son directeur général estimant qu'il y a environ 500 sociétés de VPC et de vente directe susceptibles d'être équipées en France.

SOPHIE MENSIOR

Itesoft s'étoffe

Itesoft s'étoffe

Itesoft s'étoffe

Le spécialiste de la lecture automatique de documents (LAD) a racheté l'activité LAD de Matra Systèmes et Informations.

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

L'e-commerçant français innove avec une offre de "triple play" culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles [...]

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Adetem Marketing Factory

Rendez-vous des marketeurs cet événement se veut le point de rencontre des professionnels du marketing pour explorer les tendances marketing [...]

Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

Demain, quel type de point de vente ?

De lieu d'achat, le magasin se veut désormais un lieu de découvertes et d'expérience. Gérard Caron, co-fondateur des Enseignes d'Or, livre sa [...]