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VOYAGE AU COEUR DU WHISKY

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Le programme de recrutement et de fidélisation «Terres de whisky» a présenté quatre marques du groupe Ricard (Chivas Regal, The Glenlivet, Jameson et Four Roses). Conçu par l'agence M&C Saatchi, le dispositif comprenait un courrier et un e-mailing. Dans l'enveloppe, le destinataire trouvait un minilivret détaillant chacun des produits, ainsi qu'un dépliant présentant le site internet Terresdewhisky.fr. Des coupons de réduction et un courrier personnalisé invitaient à poursuivre le voyage sur la Toile. Sur Terresdewhisky.fr, Ricard propose toujours aux internautes de découvrir l'art de la dégustation en suivant les conseils de maîtres distillateurs en vidéos. Dans l'onglet «mes dégustations», un questionnaire permet à chacun de décrypter les saveurs et les arômes présents dans sa boisson. Pour prolonger au maximum l'expérience, une boutique virtuelle offre la possibilité, via un système de parrainage, de cumuler des miles, échangeables contre des bons de réduction ou des verres de dégustation.

A. M.

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