Recherche

VOLKSWAGEN JOUE LA CARTE "ECOLOGIE"

Publié par le

Pour réagir aux critiques concernant son manque d'engagement écologique, Volkswagen a organisé une campagne originale en Afrique du Sud.

L'agence Ogilvy de Cape Town a en effet imaginé une opération marketing sur le thème du recyclage dans le magazine AA Traveller. Pour faire la promotion de son véhicule écologique (The Bluemotion Label), le constructeur automobile allemand a inséré un timbre autocollant dans la revue de voyages. Le but? Inciter les lecteurs à renvoyer le magazine directement au centre de recyclage de Cape Town une fois lu, pour le recycler et ainsi éviter de gaspiller du papier. Volkswagen indique en effet que 77 % des magazines sont jetés à la poubelle (d'après une étude Harvard).

E. K.

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]