Recherche

VOLKSWAGEN JOUE LA CARTE "ECOLOGIE"

Publié par le

Pour réagir aux critiques concernant son manque d'engagement écologique, Volkswagen a organisé une campagne originale en Afrique du Sud.

L'agence Ogilvy de Cape Town a en effet imaginé une opération marketing sur le thème du recyclage dans le magazine AA Traveller. Pour faire la promotion de son véhicule écologique (The Bluemotion Label), le constructeur automobile allemand a inséré un timbre autocollant dans la revue de voyages. Le but? Inciter les lecteurs à renvoyer le magazine directement au centre de recyclage de Cape Town une fois lu, pour le recycler et ainsi éviter de gaspiller du papier. Volkswagen indique en effet que 77 % des magazines sont jetés à la poubelle (d'après une étude Harvard).

E. K.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]